Des jumelles épousent des jumeaux et tombent enceintes en même temps

Crédits : iStock

Le phénomène des jumeaux a toujours eu tendance à fasciner. Il faut dire qu’il s’agit de quelque chose d’assez incroyable, particulièrement pour des personnes qui ne sont pas familières avec la gémellité. Le lien qui unit les jumeaux est en effet très difficile à expliquer, même pour les scientifiques qui étudient le sujet de près. L’histoire de ces jumelles montre d’ailleurs parfaitement à quel point cette relation est si particulière. Toutes les deux ont en effet épousé des jumeaux et sont actuellement enceintes en même temps.

Des couples identiques

Non, vous ne voyez pas double, il s’agit bien de deux couples distincts. Brittany et Briana sont des jumelles monozygotes de 33 ans. Physiquement, pour des personnes qui ne les connaissent pas, elles semblent réellement identiques. D’ailleurs, le physique n’est visiblement pas le seul point de ressemblance des jumelles. Ces dernières ont en effet épousé des frères jumeaux : Josh et Jeremy. Les deux couples, qui sont très proches, sont donc extrêmement ressemblants et poussent même la plaisanterie plus loin : tous les quatre font en sorte de porter systématiquement les mêmes vêtements. Forcément, l’histoire ne pouvait pas en rester là : les deux frères ont fait le choix de demander en même temps les jumelles en mariage, avec des bagues identiques, dans le but d’organiser une cérémonie double.

Cela donne forcément lieu à des photos absolument incroyables, notamment celles du mariage. D’ailleurs, les deux couples ont un compte Instagram sur lequel ils publient régulièrement des clichés de tous les quatre assortis. Impossible donc pour eux de faire les choses différemment, à tel point qu’ils vivent tous sous le même toit. Si la suite logique pour ces couples est le bébé, là encore, les tourtereaux n’ont pas fait les choses à moitié : les deux jumelles sont effectivement tombées enceintes en même temps.

Des bébés en même temps

C’est à travers une photo inspirée de la série Alerte à Malibu que les deux couples ont annoncé à leur communauté les deux heureux événements : les jumelles sont effectivement enceintes toutes les deux. Une coïncidence qui n’en est peut-être pas vraiment une… En effet, les deux jeunes femmes expliquaient il y a quelques mois de cela au Today Show australien : « Nous avons vécu la plupart des moments importants de notre vie ensemble, les anniversaires, l’obtention du permis de conduire, les diplômes, et notre double mariage. Cela pourrait être le prochain grand événement, et nous adorerions vivre [la grossesse] ensemble, et idéalement ce sera le cas ».

Un rêve qui est donc devenu réalité. D’ailleurs, avec un tel contexte familial, les jumelles expliquent que d’un point de vue génétique, leurs enfants ne seront pas seulement cousins, mais également frères/sœurs. Il y a donc toutes les chances pour que les ressemblances physiques soient aussi très prononcées.