in , ,

Les 8 aliments essentiels à la croissance de votre enfant

Crédits : Pixabay
Les 8 aliments essentiels à la croissance de votre enfant
noté 5 - 1 vote

Vous voulez forcément le meilleur pour votre enfant, et cela passe aussi par son alimentation. Seulement, il est aujourd’hui difficile de leur garantir des plats sains, notamment à cause de tous les aliments modifiés qui contiennent beaucoup de sucre, de sel et de matières grasses. Pour y voir plus clair et permettre à vos petites têtes blondes de manger les meilleurs produits possibles, voici les 8 aliments essentiels à leur bonne croissance.

1) La pomme

Ce petit fruit regorge de bienfaits et a également l’avantage d’être très facilement transportable : entière dans le cartable de l’école ou en petits quartiers avec un peu de confiture, impossible de se lasser de la pomme ! Elle est notamment très riche en minéraux et en vitamines qui permettent au corps de grandir dans de bonnes conditions.

2) La soupe

Mélange de légumes, la soupe ne peut qu’avoir des bienfaits sur le corps de votre enfant ! Grâce à ce plat, très simple à réaliser d’ailleurs, votre petit pourra bénéficier de tous les bienfaits des légumes qu’il contient. La soupe a également l’avantage de pouvoir être détournée à l’infini, et ainsi de s’adapter aux légumes de saison.

3) Le poulet

Même si la viande en général est essentiel à la croissance d’un enfant, le poulet a la particularité de contenir très peu de graisse. C’est aussi un aliment très simple à manger, puisque sa viande est très tendre, ce qui est idéal pour les enfants. Là aussi, il est possible de le cuisiner de plusieurs façons différentes pour éviter la routine.

4) Le poisson

Tous les poissons sont très bons pour la santé, notamment grâce à leurs vertus sur le système cardiaque. En effet, les poissons gras permettent par exemple de réguler la fréquence cardiaque, mais aussi de protéger les artères. Attention cependant à la présentation, puisque les enfants ont souvent des réticences à manger du poisson à cause des arêtes !

5) Les féculents

Les féculents ont l’avantage d’être très nombreux, ce qui vous laisse donc une large marge de manœuvre : riz, pâtes, pommes de terre ou encore légumineuses, vous avez l’embarra du choix. Ils permettent à votre enfant d’avoir plus d’énergie. Pour un repas vraiment complet, n’hésitez pas à les combiner avec quelques légumes !

6) L’eau

Si l’eau est bien entendu vitale, il est aussi important qu’elle soit bue régulièrement par votre enfant ! Il est important que son corps reste en permanence bien hydraté. Et s’il n’apprécie pas vraiment le goût de l’eau, vous pouvez toujours y presser un fruit. Cependant, il faut impérativement éviter les jus de fruits riches en sucre, ou encore les sodas.

7) Les œufs

Les œufs sont très riches en protéines, et donc très bons pour le développement des enfants. Ils participent en effet à la formation du tissu musculaire et permettent d’entretenir le système immunitaire. Ils ont aussi l’avantage de pouvoir être cuisinés de plusieurs façons différentes.

8) Les épinards

Extrêmement riches en fer, les épinards contiennent également de nombreux antioxydants et sont donc excellents pour la santé. Impossible donc de faire de l’anémie avec ce légume, qui permettra à votre petit d’être aussi fort que Popeye !

Sources : Fourchette et Bikini, MagicMaman

Articles liés :

8 astuces pour parvenir à faire manger des fruits et légumes à vos enfants

Le petit-déjeuner : un repas primordiale pour les enfants

16 astuces pour les casse-croûtes en voyage pour les enfants