S’il y a bien une famille qu’il n’est plus nécessaire de présenter, c’est bien la famille royale britannique. En effet, même outre-Manche, tous les membres qui la composent sont parfaitement connus (ou presque). Ils peuvent d’ailleurs inspirer, notamment en matière de prénoms. Si vous êtes actuellement à la recherche du parfait prénom pour votre futur enfant, voici quelques idées so british !
1) Elizabeth
Impossible de commencer un classement des prénoms de la famille royale sans citer celui de la plus célèbre reine. Ce joli prénom d’origine hébraïque signifie « Dieu est serment ».
2) Philip
Le duc d’Édimbourg était une figure centrale de la royauté et bien qu’orthographié différemment en France, son prénom a rencontré un certain succès dans l’Hexagone il y a plusieurs dizaines d’années. Il vient des termes grecs « philos » et « hippos » qui veulent respectivement dire « ami » et « cheval ».
3) Charles
Le prénom du nouveau roi d’Angleterre est d’ores et déjà plutôt commun en France, et s’inscrit notamment dans une tendance qui vise à attribuer à nouveau aux enfants de vieux prénoms qui pouvaient sembler désuets. Il vient du germain « karl » qui peut se traduire par « viril ».
4) Diana
Plus connue sous le nom de Lady Di, la princesse Diana a été le symbole de toute une époque. Bien qu’il ne soit pas très courant en France, son prénom charme malgré tout de nombreux jeunes parents. Il s’agit en réalité d’un dérivé de Diane qui est la déesse romaine de la chasse.
5) William
Le nouveau prince de Galles, fils du roi Charles III et de la princesse Diana, porte le charmant prénom de William. Il s’agit de la forme anglaise du prénom Guillaume et il vient du germain « will » qui veut dire « volonté ».
6) George
George est le fils de William et est de ce fait deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique. Son prénom provient du mot grec « gheorghios » qui peut se traduire par « travailleur de la terre ».
7) Henry
Si nous avons tendance à l’appeler le plus souvent le prince Harry, son vrai prénom est pourtant Henry. Le prénom du fils cadet de Charles III et de Lady Diana vient des termes germains « heim » et « rik » qui veulent respectivement dire « maison » et « roi ».
8) Anne
La princesse Anne est la deuxième enfant de la reine Elizabeth II et du prince Philip, ainsi que l’unique fille du couple. Son prénom provient de l’hébreu « hannah » qui veut dire « grâce ».
9) Andrew
Andrew est le duc d’York, ainsi que le troisième enfant du grand couple royal. Son prénom vient du grec « andros » qui signifie « illustre parmi les hommes ».
10) Edward
Voici le prénom du quatrième et dernier enfant de la reine Elizabeth et du duc d’Édimbourg. Il est composé des termes germains « ed » et « ward » qui peuvent être traduits par « richesses » et « gardien ».