Prénoms 2020 : quels seront les plus attribués aux petits garçons ?

Crédits : Pexels/Andreas Wohlfahrt

Tous les ans, l’Officiel des prénoms dévoile son grand classement des prénoms qui seront les plus attribués pour l’année suivante. Une bonne façon de donner un peu d’inspiration aux jeunes parents qui peuvent se sentir perdus face à cette décision si importante. Comme chaque année, il est possible de remarquer certaines tendances et notamment celle du grand retour des prénoms anciens actuellement.

Le top 20 pour les garçons

  • Gabriel

Indétrônable cette année encore, Gabriel est aujourd’hui un prénom très répandu pour les petits garçons en France. Il était en effet déjà en première position l’année dernière dans ce même classement.

  • Raphaël

Raphaël figurait déjà dans le Top 3 des prénoms les plus attribués l’année dernière. Il a en effet gagné une place depuis et semble donc avoir une popularité relativement constante depuis plusieurs années.

  • Léo

Pas de grands changements non plus pour le prénom Léo qui gagne tout de même une place dans ce classement. Ce prénom court semble en effet avoir beaucoup de succès auprès des jeunes parents depuis le début des années 90.

  • Louis

Légère baisse de popularité pour le prénom Louis qui reste tout de même un des favoris des Français, et ce depuis quelques années déjà. Ce prénom royal semble effectivement être très prisé depuis le début des années 2000.

  • Lucas

Lucas est un prénom qui est très populaire en France depuis maintenant une vingtaine d’années. Il n’y a donc rien de surprenant dans le fait de le trouver une fois encore parmi les prénoms qui seront les plus donnés aux garçons l’année prochaine.

  • Adam

La tendance semble également stable pour le prénom Adam qui est régulièrement attribué depuis le début des années 2000. Ce prénom biblique a donc encore de beaux jours devant lui.

  • Arthur

Arthur est également un prénom royal qui existe en France depuis de très nombreuses années. Sa tendance est d’ailleurs plutôt stable et il reste un prénom souvent donné aux petits garçons.

  • Hugo

Cela fait maintenant plusieurs années que le prénom Hugo figure parmi les prénoms les plus donnés en France. Ce dérivé du prénom Hugues a pourtant fait son arrivée récemment dans l’Hexagone, mais reste très populaire depuis.

  • Jules

Petite baisse de popularité pour le prénom Jules qui figurait l’année dernière à la 6e place de ce classement. Il s’agit d’un prénom qui revient au fil des tendances : il était en effet très répandu au début du XXe siècle et l’est encore aujourd’hui après une petite baisse entre les années 40 et 90.

  • Maël

Maël est un prénom breton qui est pourtant devenu populaire dans le reste de la France très récemment. Depuis, il ne cesse de séduire les jeunes parents qui l’attribuent très régulièrement.