Prénoms 2020 : quels seront les plus donnés pour les filles ?

Crédits : iStock

Comme chaque année, l’Officiel des prénoms dévoile son classement des prénoms qui seront les plus attribués pour l’année à suivre. En se basant sur les prénoms donnés les années précédentes et donc sur les tendances actuelles, il est en effet possible de deviner quels seront ceux qui séduiront les futurs parents à présent. Comme pour 2019, il semblerait que les prénoms classiques, voire anciens, reviennent à la mode, et ce aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Le top 20 pour les filles

  • Emma

Aucune surprise de retrouver une fois de plus Emma en tête de ce classement. En 2019 déjà, l’Officiel des prénoms l’annonçait en première position et il est d’ailleurs possible de retrouver aujourd’hui de nombreuses petites Emma en France.

  • Jade

Jade gagne une place par rapport à l’an dernier et se retrouve ainsi en deuxième position des prénoms féminins qui seront les plus donnés en 2020. Un prénom court, classique et tout aussi mignon et élégant.

  • Louise

Petite baisse pour Louise qui reste tout de même dans le Top 3 de ce classement et qui sera donc une année de plus très donné dans l’Hexagone. Sa version masculine « Louis » figure également en bonne place dans le classement des prénoms pour les petits garçons.

  • Alice

Présent en France depuis des centaines d’années, Alice semble toujours autant séduire les jeunes parents. Il était en effet déjà à la 4e place du classement des prénoms les plus donnés en France aux filles l’année dernière.

  • Chloé

Il est possible d’observer une petite hausse de popularité pour le prénom Chloé depuis l’année dernière, car il gagne une place dans ce classement. Chloé a effectivement toujours été très apprécié en France, il n’y a donc rien d’étonnant à cela.

  • Lina

Un peu moins répandu, Lina figurait malgré tout déjà dans le classement l’an dernier, à la 8e place. Diminutif d’Angelina et d’Adeline, ce doux prénom commence doucement à se faire une place en France.

  • Rose

S’il était déjà présent dans le classement l’année dernière, le prénom Rose observe tout de même une belle remontée pour 2020. Ce joli nom de fleur figurait en effet à la 12e position.

  • Léa

La tendance est visiblement plutôt stable pour le prénom Léa qui gagne malgré tout une place par rapport à l’année précédente. Très populaire en France depuis de nombreuses années, il figure donc une fois de plus parmi les prénoms qui seront les plus donnés aux filles.

  • Anna

Dérivé du prénom Anne qui est bien plus classique, Anna semble avoir de plus en plus de succès auprès des parents français. Il est en effet possible d’observer une véritable augmentation du nombre de fillettes portant ce prénom.

  • Mila

Le prénom Mila voit actuellement une petite baisse de popularité et semble donc moins séduire les jeunes parents depuis peu. Ce prénom, arrivé récemment en France, a pourtant été très attribué en l’espace de seulement quelques années.