Si la recherche du prénom idéal peut devenir un véritable casse-tête, vous avez forcément quelques préférences, notamment sur le style de ce dernier. Et si vous êtes amateurs de prénoms courts, qui sont aujourd’hui très en vogue, alors vous trouverez certainement votre bonheur dans cette liste des plus jolis prénoms courts !
Pour fille :
- Mia : même s’il est encore aujourd’hui un prénom peu commun, Mia semble tout de même conquérir un nombre croissant de cœurs. Ce joli prénom vient du latin « Amatus », qui signifie « qui est aimé ».
- Zoé : il semblerait que les prénoms courts en général ont la côte depuis une dizaine d’années, et c’est notamment le cas de Zoé. Ce doux prénom, relativement courant, signifie « vie » ou « existence ».
- Pia : ce prénom rare existe en fait depuis le début du XXe siècle et semble connaître un certain succès depuis, même s’il n’est pas encore vraiment courant de l’entendre. Il vient du latin « pius », qui signifie « pieux ».
- Téa : ce doux prénom a fait son apparition en France au début des années 2000. Depuis, il connaît un certain succès, même s’il n’est pas encore très courant. Il s’agit de la version féminine de Théo, qui signifie « Dieu ».
- Lou : si aux États-Unis il est principalement attribué aux garçons, Lou est un prénom majoritairement féminin en France. Lou est un dérivé de Louis, qui signifie « gloire » et « combat ».
- Ava : encore très rare, Ava est un prénom court qui vient de l’hébreu « hawwâh », qui signifie « vivante ».
Pour garçons :
- Elie : il s’agit là d’un prénom visiblement très apprécié en France, puisque depuis le début du XXe siècle, de nombreux petits garçons ont été nommés ainsi. Il vient du prénom ancien Eliyahu, qui veut dire « Dieu est Yahvé » en hébreu
- Pio : si vous cherchez un prénom original, alors celui-ci est fait pour vous. Pio est très rare, à tel point que seulement une poignée de personnes sont appelées comme cela chaque année. Il vient du latin « pius », qui signifie « pieux ».
- Noé : ce prénom biblique est relativement commun, et semble même avoir de plus en plus de succès depuis quelques années. Il signifie « consolation » ou « repos » en hébreu.
- Léo : très répandu, mais surtout très apprécié ces dernières années, Léo est une valeur sûre en matière de prénom. D’origine latine, il signifie « lion ».
- Tom : très répandu, Tom est en fait le diminutif de Thomas, qui signifie « jumeau » en hébreu.
- Paul : ce vieux prénom a traversé les siècles, et semble toujours avoir autant de succès. Il vient du latin « paulus », qui signifie « petit, faible ».