Les 12 avantages lorsqu’on est enceinte

Crédits : iStock

Même si pour certaines femmes, la grossesse peut s’avérer être un véritable calvaire, il faut tout de même essayer d’y trouver certains avantages, et ce n’est pas ce qui manque. En effet, être enceinte est aussi l’occasion d’être au centre de toutes les préoccupations. Voici donc 12 bonnes raisons de savourer pleinement ce beau moment de la vie !

1) Avoir une poitrine digne des plus grandes stars d’Hollywood

Avis à toutes les petites poitrines : durant la grossesse, votre physique va radicalement changer, et surtout vos seins ! Si vous rêviez de pouvoir, au moins une fois dans votre vie, vous pavaner avec une poitrine digne des plus grandes stars, alors la grossesse va vous plaire ! Petit bémol : généralement, ce nouveau volume repart aussi vite qu’il est venu…

2) Être le centre de toutes les attentions

Si vous aimez être la petite princesse dont on prend soin à longueur de journée, vous allez adorer être enceinte. Votre entourage ne cessera de vous demander si vous allez bien et sera à vos petits soins. Profitez-en, puisqu’à la suite de ces neuf mois, ce ne sera plus vous le centre du monde !

3) Vous pouvez prendre des kilos, c’est normal !

Si jusqu’à présent vous faisiez attention à votre alimentation, et surtout à votre poids, vous pouvez lâcher prise durant la grossesse, car il est tout à fait normal de grossir à ce moment-là, le contraire pourrait même être inquiétant. On ne vous dit pas non plus de dévorer tout ce qui vous passe sous la main, simplement de ne pas trop en faire une fixette et de savourer (les chocolats) votre grossesse !

4) Quitter le travail sans remords

Vous avez une pile de dossiers sur le bureau, ou bien vous voyez que vos collègues sont complètement overbookés sous la charge de travail ? Eh bien tant pis, c’est votre moment alors profitez-en. Partez l’esprit léger, en espérant qu’à votre retour, les choses se soient un peu calmées tout de même !

5) Renouveler sa garde-robe

Vous mangez davantage, donc vous grossissez, et puisque vous grossissez, vos vêtements ne vous vont plus. La solution de cette équation est pourtant très simple : faire un peu (beaucoup) de shopping. Vous avez un mobile parfait pour dévaliser les boutiques, alors faites-le sans rougir !

6) Ne rien faire

Vous vous plaignez toute l’année d’être fatiguée, alors profitez de ces quelques semaines pour justement ne rien faire. Et même si le temps peut sembler long les derniers jours, profitez de ces petits instants durant lesquels vous êtes seules et avez le choix de faire tout ce que vous voulez, puisque c’est bientôt terminé !

grossesse tardive enceinte femme
Crédits : iStock

7) Décliner les invitations qui ne vous enchantent pas

Le repas chez votre belle-mère, ou encore ce fameux dîner prévu depuis des semaines avec vos collègues que vous n’appréciez guère, vous pouvez à présent les décliner sans aucun scrupule, en brandissant votre argument phare : “Désolée je me sens vraiment fatiguée aujourd’hui”. Parfait, à vous les soirées plaid-séries-pop-corn !

8) Une crinière de lionne

Si vous n’aimiez pas spécialement vos cheveux avant la grossesse, vous allez très certainement changer d’avis à mesure que votre ventre va prendre du volume. Avec l’effet des hormones, vos cheveux vont devenir plus brillants et plus forts que jamais. Savourez ce moment, puisqu’après l’accouchement, ce sera tout l’inverse !

9) Adieu tâches ménagères

Si jusqu’à présent les tâches ménagères étaient parfaitement réparties entre vous deux, vous avez aujourd’hui un parfait alibi pour délaisser un peu votre part du travail. Eh oui : la litière du chat peut être dangereuse par rapport à la toxoplasmose, et le ménage en général, c’est juste fatigant…

10) Une nouvelle sexualité

Même si ce n’est pas le cas de toutes les femmes, une majorité affirme tout de même que le sexe durant la grossesse n’a rien à voir par rapport à d’habitude. La libido est à son apogée, et c’est aussi l’occasion pour vous de découvrir de nouvelles positions.

11) Au revoir les règles

Si la grossesse peut présenter quelques désagréments durant les premiers mois, il y en a tout de même un qui est éliminé grâce à cela : le joli cadeau de Dame Nature. Adieu protections hygiéniques encombrantes et semaines d’inconfort, rendez-vous dans neuf mois !

12) Prendre du temps pour soi

C’est certainement le point le plus avantageux lorsqu’on est enceinte : on a le temps de s’occuper de soi et de se permettre tout un tas de choses qu’on ne ferait pas en temps normal. Profitez-en donc pour vous offrir un massage ou une petite séance au spa, et n’oubliez pas qu’une maman détendue donne un bébé détendu !

Articles liés :

Sexe : 6 idées reçues sur sa pratique durant la grossesse

15 phrases à ne surtout pas dire à une femme enceinte !

10 idées de cadeaux à offrir à une femme enceinte