En devenant parents, vous ne pensiez certainement pas que vous alliez entendre autant de bêtises, que ce soit de la part de votre entourage ou même de parfaits inconnus. Et pourtant, tous les parents pourront certainement témoigner et affirmer que, parfois, de toutes petites phrases qui semblent parfaitement inoffensives peuvent être très agaçantes. En voici quelques-unes, que vous avez forcément déjà entendues !
1) « Vous ne pouvez pas faire ça ailleurs ? » au sujet de l’allaitement
Même en 2018, l’allaitement, qui est un geste tout ce qu’il y a de plus naturel, est encore très critiqué. Ainsi, nourrir votre enfant dans un lieu public peut vous attirer les foudres des passants !
2) « Quelqu’un peut faire taire cet enfant ? » en pleine crise de larmes
Visiblement, les personnes qui vous disent ce genre de choses n’ont pas d’enfants, puisque lorsqu’un enfant pleure, et que les parents ne parviennent pas à trouver la raison, la crise peut durer très longtemps !
3) « Vous savez, à mon époque, on ne faisait pas ça », de la part d’une personne âgée
Bien souvent, cette phrase intervient alors que personne ne lui a demandé son avis…
4) « Ils sont tous du même père ? » lorsqu’on a plus de trois enfants
En plus d’être très malpolie, cette question est extrêmement indiscrète, puisque généralement, ce sont de parfaits inconnus qui la posent.
5) « C’était voulu ? » au sujet de la grossesse
Très honnêtement, qu’il s’agisse d’une volonté ou pas, cela ne regarde absolument personne, et le fait est qu’à présent, il est désiré !
6) « Si vous êtes fatigués avec seulement un enfant, n’en faites pas d’autres ! »
Un enfant, c’est fatigant. Mais ce n’est pas parce qu’on est fatigué qu’on ne l’aime pas, ou qu’on en veut seulement un.