in ,

Les 10 principes d’éducation que tous les parents avaient avant d’avoir des enfants

Crédits : iStock
Les 10 principes d’éducation que tous les parents avaient avant d’avoir des enfants
noté 5 - 1 vote

Avant d’avoir des enfants, vous vous êtes forcément déjà dit que vous aimeriez pour eux une éducation irréprochable, avec certains principes qui vous tenaient réellement à cœur. Seulement, il n’y a rien de plus imprévisible que la vie de parent, et vous l’avez sans doute rapidement constaté… Voici donc les 10 principes d’éducation que vous aviez certainement avant d’avoir des enfants, mais que vous n’appliquez absolument pas dans la vie de tous les jours.

1) Mes enfants se brosseront les dents tous les matins et tous les soirs !

via GIPHY

 

Vous deviez certainement, comme tous les futurs parents, être très à cheval sur l’hygiène. Malheureusement, les enfants nous dépassent parfois, et vous avez finalement rapidement abandonné ce principe pourtant très honorable quand vous avez constaté qu’ils ne prenaient même pas la peine de mettre du dentifrice sur leur brosse à dents…

2) Mes enfants seront irréprochables à table !

via GIPHY

 

“Coudes sur la table, ils mangeront de tout et sans rechigner !” Vous aviez malheureusement tout faux, puisque les enfants n’en font qu’à leur tête, surtout à table !

3) Mes enfants ne regarderont pas la télé !

via GIPHY

 

Il s’agit là d’un très bon principe, mais qui s’avère en fait très dur à tenir. En effet, la télévision est à présent votre meilleure alliée, puisqu’elle est souvent l’unique solution pour obtenir un peu de calme…

4) Les chambres de mes enfants seront parfaitement rangées !

via GIPHY

 

Vous n’aimiez peut-être pas le désordre avant d’avoir des enfants, mais c’est en fait devenu votre lot quotidien… Vous êtes même contents de voir qu’il n’y a que deux petites voitures qui traînent certains jours !

5) Mes enfants ne diront pas de gros mots !

via GIPHY

 

Pour appliquer ce principe, il faudrait que vos enfants ne sortent jamais de chez vous, et même de cette façon, ils pourraient quand même en dire. Vous avez donc bien réalisé que parfois, il est impossible de retenir certains mots, et que de toute façon, il en entend de toutes sortes à l’école !