Devenir maman est une grande étape, mais lorsque vous êtes la première de votre groupe d’amies à franchir ce cap, il s’agit d’un moment encore plus important ! Vous êtes celle qui va tracer le chemin pour les autres, et qui pourra donner envie ou, au contraire, faire changer d’avis certaines au sujet de la maternité. Quoi qu’il en soit, vous risquez certainement de vous retrouver dans les situations ci-dessous !
1) Vous devenez la maman du groupe
Puisque vous allez vous-même devenir maman, vous devenez par conséquent, à tort ou à raison, la nouvelle maman du groupe. Vous êtes, selon vos amies, la plus responsable et allez devenir celle auprès de qui on viendra prendre des conseils.
2) Vous avez le choix pour le prénom de bébé
Lorsque plusieurs de vos amies ont déjà des enfants, vous devez choisir un prénom qui ne sera pas le même que les autres, ce qui peut être très difficile si vous les aimez tous. L’avantage ici, c’est que vous avez l’embarra du choix.
3) Vous allez recevoir beaucoup de cadeaux
Puisque ce sera le premier bébé de la bande, aucun doute sur le fait qu’il sera très gâté. Tant mieux pour vous, vous pourrez faire des économies sur votre budget « vêtements pour bébé ».
4) Le choix de la marraine
Il n’y a malheureusement pas que des avantages à être la première à être enceinte, puisqu’il va maintenant falloir choisir la marraine parmi toutes vos copines. Un conseil : n’en prenez aucune, au risque de déclencher une véritable guerre !
5) Vous ne recevez aucun conseil d’éducation
Si vous cherchez une oreille attentive pour parler d’éducation, ce ne sera pas dans votre groupe d’amies. Mais voyez aussi cela comme un avantage, puisqu’il s’agit d’un sujet très épineux qui peut également mener à de vrais désaccords !
6) Ce ne sera pas auprès d’elles que vous trouverez du réconfort
Dans les moments dans lesquels vous serez en plein doute, vous ne pourrez malheureusement pas vous tourner vers vos amies. Vous devrez donc garder pour vous toutes vos angoisses.
7) Votre rythme va bien changer
Si auparavant, vous ne vous posiez pas vraiment de questions quant à vos horaires de sortie, vous allez maintenant vous caler uniquement sur le rythme de votre enfant.