in ,

14 situations que vous allez vivre si vous êtes la première de vos amies à être enceinte

Crédits : iStock

8) Vous serez toujours en retard

via GIPHY

Vos soirées entre copines seront plus courtes, et vous y arriverez toujours avec du retard. Difficile les premiers mois de trouver son rythme. Demandez-leur donc un peu d’indulgence !

9) Vous allez surprendre tout le monde par votre sobriété

Si vous aviez la réputation d’être la fêtarde du groupe, les choses vont bien changer, du moins durant les neuf mois de grossesse, et vous risquez de bien surprendre vos amies par votre sobriété exemplaire !

10) Vos amies auront constamment peur que vous accouchiez dans la minute

via GIPHY

Lorsque vous approchez du terme, vos soirées entre copines n’ont plus du tout le même aspect, puisque vos amies auront toujours peur que le travail commence tout de suite !

11) Vous avez un large choix de baby-sitter

Si vous souhaitez vous accorder une petite soirée sans bébé, vous aurez l’embarra du choix pour la baby-sitter, car vos copines seront certainement ravies de passer une petite soirée avec votre adorable bambin.

12) Vous allez vous sentir un peu isolée

via GIPHY

Puisque vous êtes la première à être maman, vous aurez forcément moins de temps pour vos amies, et elles ne manqueront certainement pas de vous le faire remarquer. Un conseil : répondez simplement en souriant que vous n’avez dormi que trois heures cette nuit et que vous n’avez pas eu le temps de prendre une douche depuis 2 jours…

13) Vous serez la première informée lorsqu’une de vos amies souhaite fonder une famille

Si vous n’avez pas reçu beaucoup de conseils de leur part, vous serez cependant la première vers qui vos amies vont se tourner lorsqu’elles auront besoin de conseils.

14) Vous serez ravie lorsque vous ne serez plus seule

via GIPHY

Ce sera peut-être même vous qui allez pousser vos amies dans cette direction et les encourager à se lancer dans la merveilleuse aventure qu’est la maternité !