11) « Vous êtes certains d’avoir choisi le bon modèle de poussette ? La mienne est bien plus pratique ! »
Encore une fois, c’est tant mieux pour vous ! Et ne vous faites pas trop de souci pour le choix de la poussette, de toute façon ce n’est pas vous qui allez l’utiliser !
12) « C’est bien, avec le congé maternité tu pourras rester chez toi tranquillement après la naissance de bébé ! »
Nous n’avons certainement pas toutes la même définition du mot « tranquille », mais toutes les mamans seront certainement d’accord pour dire que seule toute la journée à la maison avec un nourrisson, c’est loin d’être « tranquille »…
13) « Vous allez rapidement faire un petit deuxième ? »
Dans l’état actuel des choses, il faudrait déjà que le premier daigne pointer le bout de son nez avant de seulement envisager remettre cela un jour. Et puis chacun a un rythme différent, et tous les parents ne souhaitent pas forcément enchaîner les bébés, et surtout les grossesses !
14) « Mon accouchement a duré plus de deux jours »
Fantastique, vous avez bien du courage, mais aucun talent pour rassurer les autres. Il n’est absolument pas nécessaire de dire des choses pareilles. Elles ne feront qu’effrayer encore plus la femme en question qui doit déjà bien appréhender ce moment !
15) « C’est pas grave ! »
Sachez que lorsqu’on est enceinte, tout peut nous paraître très grave, même si ce n’est pas réellement le cas. Vous ne ressentez pas les mêmes choses, et c’est bien normal, mais ce n’est pas pour autant une raison pour ne pas considérer les craintes de l’autre.