34 tatouages de parents pour leurs enfants

Crédits : montage photo Supers Parents

Tous les parents sont au moins d’accord sur un point : ils aiment leurs enfants par-dessus tout. Et pour certains, la meilleure façon de le prouver est tout simplement de se le faire graver sur la peau. Et quoi de mieux pour cela qu’un joli tatouage ? Les tatouages sont aujourd’hui très tendance, et également un très bon moyen de prouver aux personnes qui nous sont chères que nous les aimons.
Le principe du tatouage existe visiblement depuis le début de l’humanité. Il est en effet possible de retrouver des traces similaires sur des corps égyptiens qui datent de 3000 avant J-C. Le tatouage a donc vraisemblablement toujours existé sur tous les continents du monde. Certains chercheurs ont d’ailleurs affirmé que ces symboles sur le corps avaient systématiquement un même but : marginaliser une partie de la population pour différentes raisons. En effet, bien plus récemment dans l’histoire, le tatouage était réservé aux prisonniers et autres gangs. Seulement, le phénomène s’est démocratisé et le tatouage est même devenu un “accessoire de mode”. Et ces jolis dessins subissent aussi les tendances. Certains symboles sont ainsi très reproduits certaines années, notamment celui de l’infini.
Depuis plusieurs années, les tatouages infinis sont en effet devenus très à la mode. Il s’agit effectivement d’un véritable symbole pour de nombreuses personnes et notamment les jeunes parents. Beaucoup choisissent de se faire tatouer ce signe accompagné des prénoms de leurs petits ou simplement de leurs initiales. Une très jolie idée pour avoir ses enfants gravés dans la peau pour toujours d’une façon très emblématique. Vous pouvez ainsi trouver plus de 130 inspirations originales pour un tatouage infini.

Le tatouage : un geste qui n’est pas anodin

Se faire tatouer n’est pas un choix à prendre à la légère. Il s”agit en effet d’une marque indélébile qui sera sur une partie du corps pour une vie entière. Mieux vaut donc bien réfléchir à une idée et un style de tatouage qui vous plait vraiment avant de vous lancer à corps perdu dans les encres et les aiguilles. Consulter différents modèles de tatouage peut donc être une bonne approche pour trouver celui qui vous correspond vraiment. Bien évidemment, vous devez aussi le personnaliser et laisser au tatoueur la possibilité d’y laisser sa “patte”. Pour un premier tatouage, les professionnels recommandent généralement de choisir des motifs plutôt discrets sur un endroit du corps qui n’est pas très voyant. Le poignet ou l’avant-bras sont souvent choisis par de jeunes tatoués, notamment des parents qui souhaitent garder une trace indélébile de leurs enfants.
Il est également important de trouver un bon tatoueur. Une personne avec qui vous vous sentez à l’aise, mais qui propose surtout un travail de qualité qui vous plaît vraiment. Avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage et surtout vérifier le travail du tatoueur chez qui vous souhaitez aller afin d’avoir un tatouage qui correspond vraiment à vos goûts. Les tatoueurs ont en effet des spécialités aujourd’hui, comme les formes géométriques, les motifs minimalistes ou bien le tatouage polynésien par exemple.
Vous devez aussi garder à l’esprit que le tatouage n’est pas éphémère et que vous l’aurez pour toujours sur la peau. Il est cependant possible aujourd’hui grâce au détatouage de faire disparaître un motif qui ne vous plaît pas. Cela dit, il faut avoir conscience qu’il s’agit d’une solution coûteuse et surtout très douloureuse. Cette technique est possible grâce au laser et peut malgré tout laisser une trace sur l’épiderme. Mieux vaut donc ne pas prendre cette décision à la légère et avoir une idée de tatouage bien précise. Pour vous assurer d’être bien compris, vous ne devez pas hésiter à demander à votre tatoueur d’effectuer plusieurs modèles avant de trouver celui qui vous plaît vraiment.

1) Données GPS

Ce tatouage, simple et discret, représente simplement les données GPS des lieux de naissance des enfants.

2) Jeux d’enfants

Cette maman a décidé d’immortaliser la naissance de sa fille avec un tatouage coloré et enfantin qui représente des jouets d’enfants accompagnés du joli prénom Aria.

3) Famille éléphant

Au-delà des enfants, c’est surtout ici l’idée de famille qui est représentée à travers cette jolie tribu d’éléphants.

4) Tendre câlin

Pour graver son enfant sur sa peau, cette maman a choisi un motif simple et très doux qui représente une maman enlaçant son bébé.

5) Amour infini

Quoi de plus fort que l’amour infini que porte une mère à ses enfants ? Ce tatouage le démontre parfaitement avec le symbole de l’infini qui englobe les prénoms Noah et Toby.