in ,

34 tatouages de parents pour leurs enfants

Crédits : montage photo Supers Parents

Tous les parents sont au moins d’accord sur un point : ils aiment leurs enfants par-dessus tout. Et pour certains, la meilleure façon de le prouver est tout simplement de se le faire graver sur la peau. Et quoi de mieux pour cela qu’un joli tatouage ?

1) Données GPS

Ce tatouage, simple et discret, représente simplement les données GPS des lieux de naissance des enfants.

2) Jeux d’enfants

Cette maman a décidé d’immortaliser la naissance de sa fille avec un tatouage coloré et enfantin qui représente des jouets d’enfants accompagnés du joli prénom Aria.

3) Famille éléphant

Au-delà des enfants, c’est surtout ici l’idée de famille qui est représentée à travers cette jolie tribu d’éléphants.

4) Tendre câlin

Pour graver son enfant sur sa peau, cette maman a choisi un motif simple et très doux qui représente une maman enlaçant son bébé.

5) Amour infini

Quoi de plus fort que l’amour infini que porte une mère à ses enfants ? Ce tatouage le démontre parfaitement avec le symbole de l’infini qui englobe les prénoms Noah et Toby.

6) La même direction

Comme des flèches tout droit plantées dans le cœur des parents, celles-ci portent en plus des prénoms très significatifs pour eux : ceux de leurs enfants.

7) Des planètes

Il s’agit là d’un choix plutôt audacieux de planètes parfaitement alignées qui représentent chacune un enfant.

8) Empreintes digitales

Pour garder avec elle ses filles pour toujours, cette maman a fait le choix de se faire tatouer leur prénom, mais aussi leurs empreintes digitales qui forment un joli cœur.

9) Rythme cardiaque

Le moment où les parents entendent pour la première fois le cœur de leur bébé est quelque chose de très émouvant. Cette maman a donc fait le choix de l’immortaliser sur sa peau.

10) Petite main

Les enfants grandissent et les souvenirs deviennent de moins en moins précis au fil du temps. Se faire tatouer la petite main de bébé de son enfant peut donc être un symbole très émouvant.

11) Dates clés

Cette maman a choisi de se faire tatouer en chiffres romains les dates de naissance de ses enfants. Ces dates sont sûrement inoubliables pour elle !

12) Petits doigts

Voici un autre exemple de tatouage avec les empreintes digitales des enfants, mais cette fois-ci sans les prénoms.

13) Un prénom spécial

Graver le prénom de son enfant sur sa peau, c’est une idée qu’il est possible de détourner à l’infini : exemple avec ce joli cœur formé à partir du prénom Alicia.

14) Des prénoms spéciaux

Le principe est le même ici, à la différence que le cœur est formé de plusieurs prénoms.

15) Un message clair

Aucun doute ici sur la nature des sentiments de cette maman pour ses enfants. Ce joli tatouage représente une mère et son bébé et il est accompagné du message « Vous êtes ma force« .

16) Des informations précieuses

Dans ce joli cœur, on peut retrouver toutes les informations en lien avec la naissance de la petite Alvina : jour de naissance, heure, ou encore poids.

17) Une main contre le cœur

L’emplacement ne pouvait pas être mieux choisi pour ce tatouage qui représente la main d’un bébé ainsi que les informations de sa naissance, tout contre le cœur de son papa.

18) Un nouveau sens à sa vie

Avoir un enfant est un véritable bouleversement, et cette maman pourra certainement le confirmer avec son tatouage très joli pour sa fille : « Je lui ai donné le vie, elle a donné une raison à la mienne« .

19) Petits pieds

Tous les parents craquent pour les minuscules petits pieds de leur bébé, et c’est ainsi que cette personne a souhaité immortaliser la naissance de son enfant.

20) Une chaîne précieuse

Ce joli tatouage représente une chaîne de cheville avec deux jolis pendentifs sur lesquels sont gravées les initiales de deux enfants.

21) Toutes les informations dans un petit pied

Le principe ici est le même que pour le cœur, à la différence que les informations se trouvent dans un petit pied qui doit certainement être celui du bébé en question.

22) Discrets et efficaces

Ces petits tatouages sont très discrets, mais témoignent tout de même de tout l’amour de cette maman pour ses enfants, avec leur prénom et leur date de naissance gravés sur ses poignées.

23) Amour maternel

Ce tatouage très original et en couleur représente parfaitement l’amour maternel à travers une girafe et son petit dans un geste tendre.

24) Spirale de la vie

Cette spirale est un véritable cercle de la vie avec le prénom de chacun des enfants accompagné de leur date de naissance.

25) De jolis arbres

Une petite fille et sa maman représentées en arbres et qui semblent se donner beaucoup d’amour. Ce tatouage original et très beau va certainement en inspirer beaucoup !

26) Un sens à la vie

La phrase ici est la même que pour le tatouage n°18. Seuls diffèrent l’emplacement ainsi que la police.

27) Dessin d’enfant

Même si vous ne trouvez pas que votre enfant est un artiste, vous êtes complètement fan de ses dessins. Alors voici une bonne façon d’en préserver un pour toujours : se le faire tatouer !

28) Mot d’amour

Cette maman a fait le choix de se faire tatouer une véritable déclaration d’amour pour sa fille : « Je t’aime plus que tous les grains de sable sur la plage et toutes les étoiles du ciel. Tu es l’enfant de mon cœur« .

29) Petite famille

Là encore, les dessins d’enfants sont à l’honneur, avec ce beau dessin coloré qui représente une jolie petite famille.

30) Maman ours

Les animaux sont décidément de très bons moyens de prouver son amour à ses enfants. Ce tatouage le démontre d’ailleurs parfaitement avec cette maman ours pleine de tendresse pour son petit.

31) Maman, tout simplement

Ce tatouage se suffit à lui-même tant le pouvoir de l’amour maternel y est puissant !

32) Petit ballon

Un tatouage simple qui représente un ballon relié à un joli prénom. Peut-être le symbole qu’un jour, les enfants s’envolent pour faire leur propre vie…

33) Signes astrologiques

Il est relativement commun de se faire tatouer son propre signe astrologique, mais pourquoi pas ceux de ses enfants ?

34) Prénoms et rythmes cardiaques

Ces deux jolis tatouages, aussi simples que symboliques, démontrent parfaitement l’amour de cette maman pour ses deux enfants.

Histoire du tatouage

Les tatouages sont aujourd’hui très tendance et constituent également un très bon moyen de prouver aux personnes qui nous sont chères que nous les aimons.
Le principe du tatouage existe visiblement depuis le début de l’humanité. Il est en effet possible de retrouver des traces similaires sur des corps égyptiens qui datent de 3000 avant J-C. Le tatouage a donc vraisemblablement toujours existé sur tous les continents du monde. Certains chercheurs ont d’ailleurs affirmé que ces symboles sur le corps avaient systématiquement un même but : marginaliser une partie de la population pour différentes raisons. En effet, bien plus récemment dans l’histoire, le tatouage était réservé aux prisonniers et autres gangs. Seulement, le phénomène s’est démocratisé et le tatouage est même devenu un « accessoire de mode ». D’ailleurs, ces jolis dessins subissent aussi les tendances. Certains symboles sont ainsi très reproduits durant certaines périodes, comme celui de l’infini.
Depuis plusieurs années, les tatouages infinis sont en effet devenus très en vogue, car ils parlent à de nombreuses personnes et notamment les jeunes parents. Beaucoup choisissent donc de se faire tatouer ce signe accompagné des prénoms de leurs petits ou simplement de leurs initiales. Il s’agit d’une très jolie idée pour avoir ses enfants gravés dans la peau pour toujours d’une façon très emblématique.

Le tatouage : un geste qui n’est pas anodin

Se faire tatouer n’est pas un choix à prendre à la légère. Il s’agit en effet d’une marque indélébile qui sera sur une partie du corps pour une vie entière. Il vaut donc mieux bien réfléchir à une idée et un style de tatouage qui vous plaît vraiment avant de vous lancer à corps perdu dans les encres et les aiguilles. Consulter différents modèles de tatouage peut par exemple être une bonne approche pour prendre le temps de trouver celui qui vous correspond vraiment. Bien évidemment, vous devez aussi le personnaliser et laisser au tatoueur la possibilité d’y laisser sa « patte ». Pour un premier tatouage, les professionnels recommandent généralement de choisir des motifs plutôt discrets sur un endroit du corps qui n’est pas très voyant. Le poignet ou l’avant-bras sont souvent choisis par les personnes qui commencent à se faire tatouer, notamment des parents qui souhaitent garder une trace indélébile de leurs enfants.

Il est également important de trouver un bon tatoueur, à savoir une personne avec qui vous vous sentez à l’aise, mais qui propose également un travail de qualité qui vous plaît vraiment. Avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage et surtout vérifiez que les réalisations du professionnel correspondent vraiment à vos goûts. Les tatoueurs ont en effet des spécialités aujourd’hui, comme les formes géométriques, les motifs minimalistes ou bien le tatouage polynésien.

Encore une fois, vous devez aussi garder à l’esprit que le tatouage n’est pas éphémère et que vous l’aurez pour toujours sur la peau. Il est cependant possible aujourd’hui grâce au détatouage de faire disparaître un motif qui ne vous plaît pas. Cela dit, il faut avoir conscience qu’il s’agit d’une solution coûteuse et surtout très douloureuse. Cette technique est possible grâce au laser et peut malgré tout laisser une trace sur l’épiderme. Il vaut donc mieux ne pas prendre cette décision à la légère et avoir une idée de tatouage bien précise. Pour vous assurer d’être bien compris, vous ne devez pas hésiter à demander à votre tatoueur d’effectuer plusieurs modèles avant de trouver celui qui vous plaît vraiment.