Les souvenirs de famille sont extrêmement importants pour bien des personnes et les photos ainsi que les films constituent un excellent moyen de les garder intacts. Il s’agit en effet d’inventions très importantes qui permettent de garder pour toujours des traces des moments clés de la vie, particulièrement lorsque les enfants font leur entrée dans la famille. Les jeunes parents peuvent effectivement avoir la sensation que le temps passe vite, surtout lorsqu’ils ont un enfant, et ont ainsi tendance à le mitrailler de photos. Ces dernières sont donc cruciales et bien évidemment, toutes les astuces sont bonnes pour les rendre encore plus belles et les intégrer parfaitement à l’intérieur.
1) Consacrer un pan de mur aux photos
Dans bien des foyers, les photographies ont une importance toute particulière et doivent donc apparaître un peu partout sur les murs. Elles permettent ainsi de voir chaque jour de beaux souvenirs tout en décorant son foyer. Pour éviter de les éparpiller partout dans la maison, ce qui risque de rendre la décoration dépareillée et chargée, vous pouvez prendre le parti de consacrer tout un pan de mur à vos photos. Vous pouvez choisir de les placer de façon anarchique, ce qui est une façon de rendre le mur encore plus original, ou au contraire les disposer bien droites et ordonnées pour donner un côté plus « propre ».
2) Faire régulièrement imprimer des albums photo
Bien évidemment, vous n’allez pas pouvoir afficher toutes vos photos sur les murs de votre maison. Mais plutôt que de les laisser des mois durant sur votre téléphone portable ou votre appareil photo, vous pouvez les imprimer rapidement pour ne pas les oublier. Si auparavant, il était nécessaire de faire développer les photos, d’acheter des albums et de les remplir manuellement, il est aujourd’hui possible de directement faire imprimer un album photo en ligne. Un moyen simple et pratique qui permet de bien conserver tous ses clichés pour pouvoir les consulter n’importe quand.
3) Des étagères uniquement consacrées aux photos
Lorsqu’il y a trop de photos dans un intérieur, la décoration peut alors très vite devenir lourde et désuète. Il faut donc trouver une alternative pour afficher malgré tout les beaux souvenirs sans pour autant « gâcher » la décoration. La solution idéale : de petites étagères simples placées les unes au-dessus des autres sur lesquels vont trôner vos plus beaux clichés de familles. Pour ajouter une petite touche d’originalité, vous pouvez également faire le choix de les mettre volontairement dans des cadres dépareillés de formes, de tailles et de couleurs différentes.
4) Créer une mise en scène
Si vous ne savez pas vraiment comment mettre en valeur vos photos personnelles tout en préservant votre décoration intérieure, vous pouvez les mettre en scène. Par exemple, si vous êtes de grands voyageurs, vous pouvez afficher tous vos souvenirs sur une carte du monde en fonction des endroits que vous avez déjà visités. Une belle façon d’afficher clairement votre passion ainsi que vos souvenirs.
5) Joindre photos et décoration
Pour mettre en valeur vos photos personnelles, il vous est possible de les joindre à d’autres éléments de décoration. Vous pouvez par exemple utiliser un vieux cadre, relativement grand, pour y accrocher à l’intérieur plusieurs petites photos ou bien les accorder à un joli miroir que vous mettrez ainsi en valeur.