in ,

Achats puériculture : cinq astuces simples pour faire des économies

Crédits : iStock

L’arrivée d’un nouveau-né dans la famille est une expérience excitante et merveilleuse. Cependant, cela peut aussi être coûteux, notamment en raison des achats des différents objets de puériculture. Fort heureusement pour vous si vous êtes dans ce cas de figure, il existe des astuces simples pour économiser de l’argent sur les achats pour votre futur bébé. En voici donc quelques-unes qui pourraient bien vous être très utiles.

1) Acheter des produits en lot

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur les achats de puériculture, vous pouvez tout d’abord vous tourner vers les produits vendus en lot. Les magasins offrent en effet souvent des réductions pour les achats en grande quantité. Vous pouvez par exemple acheter des couches en paquet de 100 ou 200. Si cela peut sembler coûteux à l’achat, vous allez malgré tout économiser de l’argent à long terme, car vous aurez à en acheter moins souvent. C’est aussi une façon astucieuse de bien vous organiser. Le fait d’avoir du stock permet en effet de ne pas manquer, ce qui est d’autant plus rassurant pour les parents qui peuvent très vite se sentir dépassés.

2) Acheter d’occasion

Acheter des produits d’occasion est une excellente façon d’économiser de l’argent sur les achats de puériculture. Il existe en effet de nombreux objets qui peuvent être de seconde main et en excellent état. Plusieurs parents peuvent ainsi les utiliser, ce qui permet de ne pas surconsommer, de donner une seconde vie à des objets et surtout de faire des économies parfois considérables. Si vous souhaitez par exemple acheter une poussette d’occasion, n’hésitez pas à fouiller assidûment les petites annonces afin de trouver l’occasion parfaite et ainsi soulager votre porte-monnaie pour un achat qui peut être conséquent lorsqu’il est neuf.

3) Comparer les prix sur internet

Avant d’acheter un produit pour votre bébé, n’hésitez pas à comparer les prix en ligne. Il est en effet souvent possible d’y trouver des prix bien plus avantageux que ce que vous pouvez trouver en magasin. Vous pouvez également utiliser des sites de comparaison de prix pour vous assurer que vous obtenez le meilleur tarif possible. Si cela peut prendre un peu de temps, vous serez probablement ravi lorsque vous trouverez le prix parfait.

4) Faire la chasse aux promotions

Tout au long de l’année, à force de patience, vous pouvez dénicher des offres promotionnelles très intéressantes. De nombreuses marques peuvent en effet proposer des offres flash avec des promotions extrêmement intéressantes. Il s’agit parfois pour la marque d’une façon simple de se faire un peu connaître et de faire parler d’elle. Il faut donc généralement être suffisamment rapide pour ne pas passer à côté des tarifs intéressants et toujours rester bien connecté.

5) Attendre les soldes

Si vous n’êtes pas pressé d’acheter des produits de puériculture, attendez les soldes pour économiser de l’argent. Les magasins se servent de cette occasion pour écouler les stocks ou pour attirer les clients pendant les périodes de faible activité. Il s’agit d’un moment clé dans l’année qu’il faut donc surveiller de très près.