in

Astrologie de bébé : tout savoir sur le petit Verseau

Crédits : Pexels/Andreas Wohlfahrt

Bien souvent, lorsqu’un couple apprend qu’il va avoir un enfant, il s’empresse dans les jours qui suivent de regarder en fonction de la date supposée de sa naissance quel sera son signe astrologique. Si votre bébé voit le jour entre le 21 janvier et le 19 février, il sera alors Verseau, un signe d’air qui réserve bien des surprises !

Grand communicant

Le petit Verseau risque de très rapidement vous impressionner grâce à sa capacité à communiquer avec les autres le plus naturellement du monde. Il est en effet capable de s’ouvrir aux autres avec une facilité parfois désarmante, à tel point qu’il est également connu pour être très taquin avec son entourage. Cependant, il supporte très mal lorsqu’on lui demande de faire le contraire de ce que lui souhaite réellement, et a donc quelques difficultés à suivre les règles qu’on lui impose. Fort heureusement pour vous, le Verseau n’est pas rancunier pour autant et est capable d’oublier très vite qu’il vous en veut si vous parvenez à détourner son attention. Aussi généreux qu’ouvert sur les autres, le petit Verseau va se faire beaucoup d’amis tout au long de sa vie.

bébé sourire
Crédits : iStock

L’indépendance par-dessus tout

Vous l’aurez compris, le Verseau n’aime pas qu’on le cantonne à un rôle par obligation et préfère au contraire être libre de choisir et de penser par lui-même. Il a en effet besoin de beaucoup d’indépendance et qu’on respecte ses décisions. Une situation qui peut être difficile en tant que parent puisque vous devez tout de même lui imposer certaines règles qu’il refusera certainement de respecter. Vous allez donc devoir faire preuve de beaucoup de patience, mais aussi veiller à ne pas trop l’étouffer, au risque qu’il vous fasse le reproche un jour.

Votre petit Verseau peut aussi montrer quelques difficultés dans les apprentissages, notamment à cause de cette soif d’indépendance. Veillez donc à ne pas être systématiquement sur son dos et à lui faire découvrir de nouveaux modes d’apprentissage plus ludiques afin de véritablement l’intéresser.

Le Verseau en famille

En plus d’être un grand observateur, le Verseau est aussi très malin et tentera par tous les moyens de se faire remarquer afin de démontrer son originalité par rapport aux autres. Il ne pourra que charmer toute la famille avec sa joie communicative et son grand sens de la communication. Malgré sa volonté d’indépendance, le Verseau reste très facile à vivre et parvient à s’adapter parfaitement à la vie de famille et au rythme de celle-ci.

Sources : Maman pour la vie, Enfant, MagicMaman