Nouvel an chinois : tout savoir sur l’année du Cochon

Crédits : Pexels/Andreas Wohlfahrt

Selon le calendrier chinois, l’année 2019 est l’année du Cochon de Terre. Contrairement au géorgien, le calendrier chinois débute plus tard, puisque l’année du Cochon commence cette année le 4 février et durera jusqu’au 24 janvier 2020. Quelles sont donc les particularités de cette nouvelle année et que réserve-t-elle aux bébés nés sous le signe du Cochon de Terre ?

Les particularités du signe du Cochon

Le Cochon occupe la douzième place dans le zodiaque chinois, après le Chien et avant le Rat. Dans les croyances, le Cochon est un symbole de chance et de prospérité, et apparaît certaines années en fonction du calendrier lunaire chinois :

année cochon
Sources : Supers Parents

Le signe du Cochon est connu pour avoir bon caractère et pour être très chanceux. Aussi généreuses que compatissantes, les personnes nées sous le signe du Cochon sont également capables d’être très obstinées et feront tout pour parvenir à leurs objectifs.

Elles accordent une grande confiance aux autres personnes, ce qui peut malheureusement leur jouer de vilains tours. Heureusement pour eux, les Cochons sont aussi dotés d’un grand sens de la responsabilité qui va leur permettre de faire face à des situations parfois difficiles. Ils ne sont d’ailleurs pas effrayés face aux défis de la vie, et les relèvent souvent haut la main.

Les différents types de Cochons

Si le signe du Cochon ne se présente pas tous les ans, il faut aussi savoir qu’il en existe différents types et que le Cochon de terre, qui est celui qui représente l’année 2019, ne se présente qu’une fois tous les 60 ans. On retrouve en effet cinq types de signes du Cochon qui possèdent tous des particularités différentes :

  • Cochon de bois (1935 et 1995) : Facile à vivre, téméraire, généreux, mais souvent irritable
  • Cochon de feu (1947 et 2007) : Ambitieux, persévérant mais impatient
  • Cochon de terre (1959 et 2019) : Populaire aux yeux des autres, très ponctuel et communicatif
  • Cochon d’or (1971 et 2031) : Très présent pour les autres, amical et très tolérant
  • Cochon d’eau (1923 et 1983) : Modeste et responsable, il sait aussi faire preuve de beaucoup de douceur

Que réserve l’année 2019 aux Cochons ?

Si l’année 2019 est celle des Cochons, cela ne signifie pas pour autant qu’elle sera bonne et prospère pour eux. Ils devront en effet rester vigilants tout au long de l’année, puisque les changements risquent d’être nombreux. Mieux vaut donc y être bien préparé afin d’éviter d’éventuels problèmes.

Sources : Voyages Chine, Zodiaque Chinois

Nouvel an chinois : tout savoir sur l’année du Cochon
noté 5 - 1 vote