7 bonnes et mauvaises raisons d’avoir un bébé en février

Crédits : iStock

S’il est parfaitement impossible de choisir la date précise de son accouchement, il est tout de même possible au début de la grossesse d’avoir une petite idée de la date à laquelle votre bébé va faire son entrée dans votre vie. Bien évidemment, toutes les dates présentent leurs avantages et leurs inconvénients, et le mois de février ne fait pas exception.

Les avantages

1) Le mois de l’amour

Le mois de février est connu pour être celui de l’amour par excellence,car c’est à cette période que se fête la Saint-Valentin. Que vous accouchiez avant, après ou même à cette date précise, vous aurez forcément en tête le fait que votre bébé sera baigné d’amour. Il faut dire qu’il s’agit aussi du plus beau cadeau de Saint-Valentin que vous pouviez offrir à votre moitié, ce qui va ainsi vous permettre de faire quelques économies

2) Manger des crêpes sans culpabiliser

Vous le savez, en février, nous fêtons la Chandeleur. Ainsi, si vous approchez du terme le 2 février, date de cet événement, vous pourrez manger autant de crêpes que vous le voulez sans culpabiliser, puisque vous êtes enceinte ! Et si jamais vous avez déjà accouché, il s’agit de la meilleure des récompenses !

3) La période des vacances

Le mois de février est aussi celui des vacances scolaires. L’occasion donc pour votre chéri de prendre quelques jours de congé afin d’être certain d’être à vos côtés si l’accouchement intervient, ou bien simplement pour rester avec vous et vous tenir compagnie durant les derniers jours avant le terme. Une présence également indispensable pour les premiers jours de vie de bébé au retour à la maison.

4) L’occasion de se déguiser

Février, c’est aussi le mois de Mardi gras ! Si vous sentez que les derniers jours de votre grossesse deviennent un peu longs et que vous vous ennuyez, vous pouvez pimenter votre journée en vous déguisant. Vous n’aurez exceptionnellement pas l’air d’une folle, puisqu’il s’agit du mois parfait pour se déguiser.

Les inconvénients

1) Un temps maussade

En février, c’est encore l’hiver, et il faut bien avouer que ce n’est pas la saison la plus réjouissante. Entre le froid, la pluie, la neige et le vent, vous risquez de faire face à une petite baisse de moral, surtout lorsque vous approchez du terme et que vous commencez à vous impatienter.

2) Le risque d’accoucher le 29 février

Ce n’est pas le cas tous les ans, mais le gros inconvénient d’accoucher en février reste surtout le fait de donner naissance à son enfant le 29 février. Une date qui malheureusement n’existe qu’une fois tous les 4 ans, ce qui risque de rendre les futurs goûters d’anniversaire de votre petit quelque peu compliqués.

3) Une rentrée en maternelle un an plus tard

Les enfants nés en début d’année font bien souvent leur rentrée scolaire en maternelle avec pratiquement un an de plus par rapport à certains autres qui seront pourtant dans la même classe.

Sources : MagicMaman, Mamans femmes d’aujourd’hui

Articles liés :

Hiver : 5 règles pour se protéger du froid enceinte

Grossesse : 14 tenues d’hiver qui ont du style

Grossesse : 4 boissons chaudes pour passer un bon hiver

7 bonnes et mauvaises raisons d’avoir un bébé en février
noté 4.3 - 3 votes