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Cette maman alerte les parents après que son fils ait été brûlé au visage par du maquillage d’Halloween

Crédits : iStock

À l’approche d’Halloween, nombreux sont les parents impatients de pouvoir enfin déguiser leur(s) enfant(s), mais aussi de les maquiller pour qu’ils soient les plus terrifiants possibles. Seulement, il faut tout de même rester très prudent quant à l’origine et la composition des produits appliqués sur la peau des enfants, qui est encore très fragile. Cette maman et son fils ont fait les frais d’un maquillage de mauvaise qualité, et c’est la raison pour laquelle cette dernière souhaite alerter les autres parents.

Des brûlures sur le visage

Alexandra Leigh Carter ne se doutait certainement pas que cette fête d’Halloween tournerait au cauchemar. Cette mère originaire d’Australie souhaitait déguiser et maquiller son fils pour cette grande fête de l’horreur et avait donc acheté un kit de maquillage spécifique pour l’occasion. Alors qu’elle commençait tout juste à appliquer le maquillage sur la peau de son fils Mckenzie, ce dernier a fait une réaction cutanée presque immédiate : « Le maquillage a gravement brûlé sa peau », comme elle l’explique sur un post Facebook.

C’est d’ailleurs sur les réseaux sociaux qu’elle a tenu à partager son expérience afin que les autres parents soient très méfiants avec ces maquillages pour enfant. Elle explique au site : « Après avoir fait un test cutané et vérifié que tout allait bien, j’ai maquillé mon fils avec le kit de maquillage Halloween acheté chez Woolworths. Ce n’était pas sur lui depuis plus de trois minutes que j’ai dû l’emmener immédiatement sous la douche. J’aimerais partager ceci pour avertir les autres parents. Nous avons fait ça comme un essai pour Halloween et je peux vous dire que je n’utiliserai plus jamais de peinture pour le visage. J’ai déjà maquillé son visage de nombreuses fois, mais ce qui est dans ce produit est vraiment horrible ».

Des excuses présentées

Woolworths, la marque de maquillage mise en cause, a été contactée par Alexandra Leigh Carter et s’est excusée, promettant qu’une enquête serait menée afin de déterminer les causes de la réaction cutanée de l’enfant. Par ailleurs, la marque a assuré qu’aucun problème de ce genre n’avait été constaté jusqu’à présent : « Ce produit a subi des tests approfondis avec notre fournisseur, et les clients doivent être assurés qu’il répond à nos normes de qualité strictes ».

Sources : MagicMaman, 7 sur 7