Découvrez les photos impressionnantes de bébés nés « coiffés »

Crédits : iStock

De plus en plus de parents font aujourd’hui appel à des photographes afin d’immortaliser la naissance de leur enfant. En effet, entre l’émotion et le stress, difficile pour les principaux concernés de trouver le temps de faire des photos et encore moins de les réussir. Et puisqu’un accouchement réserve généralement bien des surprises, les clichés peuvent être absolument spectaculaires, comme le prouvent ceux-ci de bébés nés « coiffés ».

Qu’est-ce qu’un bébé né « coiffé » ?

On dit d’un bébé qu’il est né en « coiffe » lorsque ce dernier vient au monde dans sa poche de liquide amniotique. Cette dernière ne s’est donc pas fissurée ou ouverte, et il est ainsi possible de voir le bébé flotter dans son liquide. La plupart du temps, ce dernier ne réalise même pas qu’il vient de naître, car son environnement est le même que lorsqu’il était encore dans le ventre de sa maman. Ce sont ensuite les médecins qui viennent la percer. Ces naissances sont très rares et souvent impressionnantes. Au Moyen-âge, la naissance d’un bébé coiffé signifiait que ce dernier serait protégé et destiné au bonheur tout au long de sa vie. Une croyance qui a encore tendance à subsister.



Des naissances de bébés « coiffés » par césarienne

Jana Brasil est spécialisée dans les photos de naissance, et a visiblement la chance de voir des choses absolument incroyables dans son métier. En l’espace de seulement quelques semaines, elle a en effet eu la chance d’assister et d’immortaliser trois naissances de bébés « coiffés ». Sur chacune des photos, il est en effet possible de distinguer à chaque fois le visage du bébé à travers la poche, ce qui donne par conséquent des images tout à fait extraordinaires. Des moments qui seront certainement de très bons souvenirs pour les parents qui possèdent désormais des clichés incroyables de ces naissances hors du commun.

Source

Articles liés :

10 photos intimes de femmes qui accouchent aux côtés de leur mère

27 magnifiques photos d’accouchements par césarienne

35 photos d’accouchement dans l’eau absolument époustouflantes

Découvrez les photos impressionnantes de bébés nés « coiffés »
noté 4.3 - 3 votes