in ,

Sexe : 6 idées reçues sur sa pratique durant la grossesse

Crédits : iStock
Sexe : 6 idées reçues sur sa pratique durant la grossesse
Notez cet article

Être enceinte ne signifie pas pour autant qu’il faut cesser toute activité sexuelle, bien au contraire, car c’est durant cette période que certaines femmes ont une libido encore plus développée. C’est la raison pour laquelle certains couples ne se privent absolument pas de quelques câlins durant la grossesse, puisqu’après l’arrivée de bébé, les moments à deux se font plus rares. Seulement, nombreuses sont les personnes qui croient encore à certaines idées reçues au sujet de la grossesse. Voici donc certaines d’entre elles qu’il ne faut surtout pas prendre au sérieux !

1) Faire l’amour durant la grossesse pourrait déclencher le travail

via GIPHY

Il s’agit là d’une vieille légende que vous pourrez très certainement encore entendre au sein de votre cercle familial ou amical, mais qui est en vérité absolument fausse. On conseille d’ailleurs souvent aux futures mamans les plus impatientes de faire l’amour pour déclencher le travail. Seulement, aucune étude scientifique n’a réussi à prouver que le fait d’avoir des rapports durant la grossesse pouvait déclencher un accouchement. Il est vrai que l’orgasme peut entraîner quelques contractions, mais qui sont vraiment minimes et pas assez puissantes pour provoquer un accouchement.

2) Il est déconseillé d’utiliser des vibromasseurs durant la grossesse

Cette idée reçue est en fait aussi fausse qu’elle est vraie. En effet, l’utilisation d’un vibromasseur n’est pas vraiment déconseillée durant la grossesse, au même titre que les rapports sexuels en général, seulement, il est important d’adapter son utilisation, car selon la manière dont il est utilisé, il peut provoquer de petits saignements, notamment au fond du vagin.

3) Faire l’amour pourrait faire mal au bébé

via GIPHY

Il est physiquement impossible de toucher le bébé en faisant l’amour. En effet, l’utérus est beaucoup trop haut pour que le pénis puisse le toucher durant la pénétration. De plus, le fœtus est également protégé par le sac amniotique, mais aussi le bouchon muqueux. Bref aucun risque de le blesser. Il peut cependant ressentir les mouvements, inhabituels pour lui, et donc y réagir en bougeant un peu plus que d’habitude.