Une jeune Australienne de Brisbane a enflammé la toile en affichant un ventre parfaitement plat, alors qu’elle est enceinte de six mois. Pourtant, elle a une explication bien précise qui n’a aucun rapport avec une sous-alimentation ou avec le fait qu’elle pratique beaucoup de sport.
Une réponse claire aux critiques
Yiota Kouzoukas est une jeune Australienne de 29 ans actuellement enceinte de six mois de son premier enfant. Seulement, il est parfaitement impossible de deviner qu’elle accouchera dans quelques semaines tant son ventre est encore plat. Même s’il est vrai que durant les premiers mois de grossesse, il est difficile de le deviner, au sixième mois, tout le monde s’attend à voir un ventre largement arrondi. Ce n’est donc pas le cas de Yiota qui a décidé d’expliquer pourquoi après avoir reçu de nombreux jugements à ce sujet.
C’est via son compte Instagram que la jeune femme a donc donné des explications, qui risquent de faire taire tous les commentaires haineux qui mettaient en doute le sérieux de la future maman.
https://www.instagram.com/p/BaBd_okFD6S/?taken-by=yiota
« J’ai reçu de nombreux messages et commentaires au sujet de la taille de mon ventre, c’est la raison pour laquelle je souhaite expliquer certaines choses à propos de mon corps. Je ne suis pas du tout fâchée ou affectée par ces commentaires, mais je veux juste vous en informer, dans l’espoir que certaines personnes portent moins de jugements sur les autres, et même sur elles-mêmes.
Pendant les quatre premiers mois de ma grossesse, mon utérus a été rétroversé/incliné, ce qui signifie qu’il bascule vers l’arrière, et non vers l’avant de mon corps. La plupart des personnes qui ont ce type d’utérus peuvent constater qu’il s’incline vers la douzième semaine de grossesse, pour continuer à grandir normalement.
Mais mon utérus n’a pas ‘basculé’ avant d’être enceinte de quatre mois en raison de la position inclinée de mon utérus vers l’arrière, et d’une cicatrice d’endométriose vieille de dix ans que j’ai sur mes ligaments utéro-sacrés. Fondamentalement, ces ligaments agissent comme des ancres en gardant mon utérus à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur. »
Cette caractéristique pour le moins surprenante touche en fait une femme sur cinq et est causée dans le cas de Yiota Kouzoukas par l’endométriose. La maman souhaite tout de même rassurer les personnes qui la suivent : « Mais je suis en parfaite santé, mon bébé est en parfaite santé et c’est tout ce qui compte. » De quoi faire taire les mauvaises langues qui criaient déjà à la sous-nutrition de cette future maman.
Sources : MagicMaman, Daily Mail, 7 sur 7