in

Été : 3 astuces pour bien choisir vos chaussures enceinte

Crédits : iStock

L’été n’est certainement pas la saison préférée des femmes enceintes, et on comprend bien pourquoi. Bien évidemment, il y a une différence entre le fait d’être enceinte de quelques semaines, voire de quelques mois durant l’été et celui d’être à terme durant cette même période. En effet, la chaleur devient absolument horrible lorsque vous avez un ventre énorme, les déplacements deviennent de vrais parcours du combattant et la rétention d’eau est plus présente que jamais. Et avec tout cela, il faut encore trouver des chaussures qui pourraient faire l’affaire et permettre de continuer à vivre plus ou moins normalement durant les quelques jours qui vous rapprochent de la rencontre tant attendue.

1) Pas de talons !

Même s’il ne viendrait pas à l’esprit de beaucoup de femmes arrivant au terme de leur grossesse de porter des talons, certaines osent tout de même. Seulement, au-delà de l’aspect pratique qui n’est vraiment pas au rendez-vous, les talons manquent cruellement de stabilité, ce qui n’est pas vraiment sûr pour une femme enceinte. Vous risquez également de vous faire une entorse, ce qui n’a déjà rien de drôle en temps normal, et encore moins durant la grossesse. Enfin, les talons risqueraient de vous causer mal au dos, alors que ce dernier est déjà mis à rude épreuve avec la grossesse.

grossesse maux rétention d'eau enceinte crampes
Crédits : iStock

2) Des chaussures légères et confortables

Le confort est le maître-mot en termes de choix de chaussures au moment de la grossesse. Vous devez en effet avoir à l’esprit que votre circulation sanguine est mauvaise et qu’en plus de cela, vous allez très certainement faire de la rétention d’eau. Vos pieds vont changer de volume et il vous faut donc des chaussures adaptées à ces changements. Faites une croix sur les modèles de sandales trop serrées qui risquent de vous faire mal et rabattez-vous sur des modèles relativement légers afin de ne pas avoir la sensation d’avoir deux boulets aux pieds.

3) Les pieds maintenus

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les tongs ne sont pas les chaussures parfaites pour les femmes enceintes durant l’été. Même si l’aspect pratique est réel, elles ne permettent pas un bon maintien de votre pied, et peuvent donc être à l’origine d’entorses. Il est préférable de mettre des chaussures qui maintiennent bien les chevilles pour éviter ce genre d’accident. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, faites en sorte d’alterner tous les jours pour ne pas les porter systématiquement.

Sources : Enfant, Neuf Mois

Articles liés :

Vêtements de grossesse : les 5 choses insupportables !

Mariage : 5 astuces pour y survivre lorsque vous êtes enceinte

Jambes lourdes : 5 exercices pour enfin les soulager

Été : 3 astuces pour bien choisir vos chaussures enceinte
noté 5 - 1 vote