in

Vêtements de grossesse : les 5 choses insupportables !

Crédits : iStock

Même si la grossesse reste un merveilleux événement, il faut reconnaître qu’il devient de plus en plus difficile de s’habiller, et donc de trouver des vêtements convenables. Ils doivent toujours être adaptés à la saison, tout en prenant en compte un ventre devenu énorme et parfois même d’autres parties du corps qui ont quelque peu gonflé. Seulement, les marques ne sont pas encore tout à fait au point avec les vêtements de grossesse, qui ne sont pas toujours adaptés, ce qui peut devenir extrêmement agaçant !

1) Les pantalons avec les larges bandeaux

Il faut reconnaître qu’il s’agit tout de même ici d’une très bonne invention, mais qui  n’est malheureusement pas encore vraiment au point. Vous deviez très certainement être ravie en voyant ce joli jean, parfaitement à votre taille, qui promettait d’épouser très bien la forme de votre gros ventre. Seulement, dans la pratique, ce n’est pas tout à fait ça. En effet, vous avez sûrement dû réaliser que ce fameux bandeau était en réalité plus pénible qu’autre chose : il est soit trop petit, soit trop grand, il s’enroule sur lui-même ou alors vous comprime le ventre. Bref difficile de trouver la taille idéale !

2) Les vêtements de la précédente grossesse

S’il s’agit de votre deuxième enfant, ou bien que vous avez emprunté les vêtements de grossesse de vos amies, qui ont eu des enfants il y a des années, vous allez également vite comprendre qu’il s’agit d’une fausse bonne idée. S’il est vrai que grâce à cela, vous allez faire des économies, vous n’aviez peut-être pas prévu les changements de mode. Ce n’est donc pas cette fois que vous ferez la une des magazines !

femme enceinte grossesse élégante robe sexe du bébé
Crédits : iStock

3) Les vêtements « loose »

L’essentiel, c’est surtout d’être à l’aise dans ce que vous portez. Seulement, le confort n’est pas toujours synonyme de style, et même si ces gros joggings, ces leggings ou encore ces grands gilets sont parfaits pour se sentir au chaud et bien dans vos vêtements, votre reflet dans le miroir est loin d’être flatteur !

4) Les hauts avec message

Vous en avez forcément déjà vu en magasin ou porté dans la rue : les tops avec des messages en lien avec la grossesse, comme « future maman », « 50% de maman, 50% de papa » etc. En plus de ne pas être vraiment de très bons goûts, ces hauts vont très rapidement perdre leurs inscriptions au fur et à mesure des lessives.

5) Les robes élégantes et moulantes

Vous êtes enceinte, c’est une chose, mais cela ne signifie pas que vous devez pour autant ne plus prendre soin de vous et ne plus être sexy. Alors forcément, lorsque vous voyez en vitrine ces jolies robes aussi moulantes qu’élégantes, vous n’avez qu’une envie : en acheter une. Seulement, une fois portée, vous allez certainement déchanter. Oubliez toute notion de confort, ces robes sont simplement faites pour être vues, pas pour se sentir bien dedans !