in ,

La fameuse recette trop facile à réaliser des bulles de savon

Crédits : Pixabay - Alexas_Fotos
La fameuse recette trop facile à réaliser des bulles de savon
Notez cet article

Pendant les week-ends ou les vacances, occuper ses enfants peut devenir un véritable casse-tête. Si vous êtes à court d’idées, voici une recette de bulles de savon maison qui devrait vous plaire, mais surtout amuser vos enfants !

Les bulles de savon sont un jeu indémodable ! Faciles à réaliser, mais aussi très amusantes pour les enfants de tout âge, les bulles de savon sont aussi un moyen de stimuler leur imagination !

Ce qu’il faut :

  • 80 ml de liquide vaisselle
  • 160 ml d’eau
  • Un contenant en plastique ou en verre
  • Une baguette à bulle
Crédits : Pixabay — dragon_

Les étapes :

1) Vous pouvez faire vous-mêmes votre baguette à bulle. Pour cela, il vous suffit de recourber l’extrémité d’un fil métallique de façon à former un petit cercle. L’autre extrémité servira de manche

2) Mélanger tous les ingrédients

3) Plonger la baguette dans le liquide. Il ne vous reste plus qu’à souffler et vous amuser !

Vous pouvez réaliser cette petite recette avec l’aide de votre enfant, ce qui pourrait d’ailleurs être l’occasion de partager une activité avec lui. Les enfants ont besoin de partager ce genre de choses avec leurs parents et qu’on leur consacre du temps uniquement pour le divertissement. Pour un bébé, les bulles peuvent aussi être une distraction puisqu’il les suivra des yeux attentivement.

Source