in

Grossesse : 6 idées pour garder de beaux souvenirs

Crédits : iStock

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme, et malheureusement pour celles qui adorent ce moment, il ne dure que 9 mois. Et même si pour certaines c’est très long, pour d’autres ces neufs mois passent à une vitesse fulgurante. Il faut donc en profiter, mais surtout immortaliser autant que possible ce moment merveilleux. Voici donc 6 idées qui vous permettront de garder un souvenir impérissable de votre grossesse.

1) Faire un livre photo

Quoi de mieux pour garder des souvenirs qu’un joli album photo avec tous les moments importants de la grossesse ? Les photos permettent de garder pour toujours l’image de ce moment que vous pourrez plus tard montrer à votre enfant et consulter en cachette lorsque vous serez nostalgique. Vous pouvez également rajouter sous chaque photo des petites légendes ou anecdotes pour vous les remémorer des années plus tard.

2) Faire du belly painting

Le belly painting est une pratique plus répandue aux Etats-Unis et au Japon qu’en Europe, mais qui commence tout doucement à se démocratiser. Il consiste à se faire peindre une oeuvre d’art éphémère sur le ventre afin de réaliser ensuite de belles photos. Tous les motifs sont possibles et choisis par les futurs-parents. La peinture utilisée n’est bien entendu pas toxique et s’enlève avec de l’eau.

Crédits : Pixabay – Bollepret

3) Faire un time-laps

Devenu de plus en plus à la mode, les time-laps de grossesse consistent à prendre plusieurs photos au cours de la grossesse avec les mêmes vêtements et toujours au même endroit. Cela permet de constater l’évolution du ventre et du corps de la mère durant les neufs mois de grossesse. Cette pratique est de plus en plus répandue sur les réseaux sociaux et est un très bon moyen de garder de jolis souvenirs.

4) Faire un livre de grossesse

Cette pratique plus traditionnelle traverse les années mais ne prend pas une ride. Au fil des mois, la future maman rédige dans un petit cahier conçu exprès le récit de sa grossesse : ses rendez-vous médicaux, ses ressentis, ses craintes ou encore ses joies. C’est le meilleur moyen de se souvenir à jamais de tous les petits détails de la grossesse. Et dans quelques années, vous serez plus que ravies de vous replonger dedans.

5) Faire une séance photo

Les séances photos sont d’excellents moyens d’immortaliser la grossesse. Vous pouvez la faire seule, ou bien en couple, ou même en famille. Vous pouvez également choisir un thème qui vous tient à cœur, les vêtements à porter ou encore le lieu de la séance. Un bon moyen de garder pour plus tard de jolis souvenirs de la grossesse et surtout de vous sentir belle malgré ces quelques kilos en plus.

Crédits : Pxhere

6) Tenir un blog

De nombreuses mamans profitent de leur grossesse pour se lancer dans l’ouverture d’un blog. Le blog est une bonne façon de répertorier des photos, mais aussi des textes, et surtout d’échanger avec d’autres futures mamans sur ses craintes ou ses joies. Vous ne pourrez donc jamais vous sentir seules et vous aurez l’opportunité de vous adresser à des personnes qui vivent exactement la même chose que vous.