in , , ,

Organisation : 6 astuces qui vont vous permettre de gagner du temps au quotidien

Crédits : iStock
Organisation : 6 astuces qui vont vous permettre de gagner du temps au quotidien
noté 5 - 1 vote

La vie de parent consiste bien souvent à courir dans tous les sens, à être en retard et à s’en vouloir de ne pas passer suffisamment de temps avec ses enfants. Il faut dire qu’entre le travail, la maison, les papiers et les modes de garde, les journées peuvent vraiment avoir l’air très courtes. Il faut donc tenter de rentabiliser au mieux son temps, mais surtout d’être mieux organisé pour réussir à ne pas en rater une miette !

1) Faire les courses sur le drive

Voici une invention qui peut faire gagner des heures précieuses aux parents ! Remplir le frigo est généralement une activité qui prend du temps, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le drive, qui consiste à faire ses courses en ligne puis à venir les chercher en magasins, a autant de succès. Profitez que vos enfants sont couchés pour commander en ligne, et passez récupérer vos provisions à la sortie du travail !

2) Faire des listes

Pour gagner du temps, il faut être organisé. Et pour cela, rien de mieux que de se faire chaque matin une liste des choses à faire dans la journée. De cette façon, vous n’oublierez rien de ce que vous avez prévu d’accomplir ce jour-là, le tout avec une organisation de chef !

3) Se débarrasser du superflu

Afin de gagner du temps, il faut que vous passiez moins d’heures à ranger et faire le ménage. Et pour cela, mieux vaut se débarrasser des choses qui ne sont pas utiles à votre quotidien, mais qui traînent quand même chez vous. Prévoyez donc un grand tri !

4) Faire participer les enfants

Les parents ne sont pas les seuls à vivre dans la maison, il faut alors que tout le monde participe pour que celle-ci tourne bien, et que les parents ne passent pas toutes leurs journées à ranger et nettoyer le domicile.

5) Faire du shopping en ligne

Si Internet est très pratique pour les courses, c’est aussi le cas pour les vêtements des enfants. Plutôt que de perdre du temps en boutique avec vos enfants qui peuvent piquer une crise à tout moment, faites plutôt vos achats tranquillement dans votre canapé !

6) S’organiser entre parents

Vous devez absolument profiter de la présence des autres parents pour vous organiser. Que ce soit pour les trajets jusqu’à l’école ou les activités extra-scolaires, arrangez-vous entre parents pour vous relayer.

Source

Articles liés :

Les 10 phrases que tous les parents ont déjà prononcé au moins une fois

Les 10 principes d’éducation que tous les parents avaient avant d’avoir des enfants

Ces 6 résolutions que les mamans ne parviennent pas à tenir