in

Grossesse : 8 astuces pour continuer de s’habiller avec style

Crédits : iStock

Avec cette nouvelle silhouette et ce gros ventre qui pointe un peu plus chaque jour vers l’avant, difficile de trouver des tenues adéquates, qui seront aussi bien stylées que confortables pour vous. Il faut dire que les marques de textiles ne sont pas vraiment nombreuses à se lancer dans des lignes de vêtements pour femmes enceintes. Lorsque c’est le cas, les vêtements ne sont pas toujours très esthétiques ou confortables. Il est donc nécessaire de respecter quelques petites règles pour continuer à s’habiller avec style durant la grossesse.

1) Privilégier les vêtements amples

Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre au rayon grossesse de votre magasin préféré pour continuer de vous habiller une fois enceinte. En effet, en prenant simplement quelques tailles au-dessus de celle que vous portez habituellement, vous pourrez trouver des pièces très tendance qui laisseront une place à votre ventre. En plus de cela, les vêtements larges et portés de cette façon sont actuellement à la mode.

2) Des hauts larges les premiers mois

Si certaines femmes s’empressent d’annoncer la bonne nouvelle au moment même où elles l’apprennent elles-mêmes, une grande majorité préfère tout de même garder le secret quelques semaines encore. C’est souvent simplement pour éviter de devoir ensuite annoncer une mauvaise nouvelle en cas de complication. Il faut donc trouver des stratagèmes pour parvenir à camoufler encore un peu ce ventre qui se fait de plus en plus rond. Les hauts larges vont donc devenir vos meilleurs amis durant cette période.

3) Privilégier les grandes enseignes

Le problème avec les vêtements de grossesse, c’est que vous n’allez les porter que quelques mois dans toute votre vie. Il n’est donc pas vraiment nécessaire de dépenser des sommes astronomiques pour ce genre d’achats. Il vaut mieux pour vous de choisir les grandes enseignes qui proposent aujourd’hui des vêtements de grossesse, comme H&M ou encore La Halle. Vous y trouverez forcément votre bonheur, sans pour autant casser votre tirelire.

4) Acheter de bons sous-vêtements

Les sous-vêtements sont absolument essentiels durant la grossesse, puisqu’ils vont garantir votre confort. Vous devez donc les choisir avec minutie, quitte à consacrer un petit budget pour cela. Faites donc peut-être une croix sur la jolie dentelle durant ces neuf mois, qui n’est pas nécessairement très confortable pour votre nouveau corps.

femme look mode vêtement
Crédits : iStock

5) Choisir des pièces maîtresses

Même pendant la grossesse, vous devez avoir des pièces basiques dans votre dressing pour continuer à vous habiller avec style. S’il est possible de recycler certains de vos vêtements préférés durant la grossesse, d’autres ne vous iront plus du tout. Vous devez donc faire le plein de basiques, comme un jean ou un perfecto, afin de continuer d’être une reine du style malgré ce gros ventre.

6) Voler quelques vêtements à votre chéri

Le dressing de votre amoureux ne lui est pas seulement réservé, et vous trouverez très certainement de véritables pépites en fouillant un peu. C’est aussi une bonne façon de vous laisser encore un peu de temps avant d’investir dans des vêtements de grossesse pour les derniers mois, lorsque même ceux-ci ne vous iront plus.

7) Mettre ces nouvelles formes en valeur

Prendre du poids n’est pas nécessairement une fatalité, et la grossesse en est bien la preuve. Ces nouvelles formes peuvent en effet mettre votre corps en valeur, vous ne devez donc pas hésiter à les mettre en avant. Osez donc les jolis décolletés ou encore les robes moulantes !

8) Bien choisir ses chaussures

Même si vous êtes une adepte des talons hauts, il faut bien reconnaître que la grossesse n’est pas vraiment propice à ce genre de look. Vous allez vous sentir de plus en plus lourde, vos pieds vont gonfler et vous risquez également de vous fouler la cheville si vous êtes perchée trop haut. Faites donc plutôt le choix de chaussures relativement plates, sans pour autant tomber dans l’excès, puisque cela risque également de fragiliser vos chevilles.