in ,

Grossesse : les 6 choses à absolument faire avant l’arrivée de votre bébé

Crédits : iStock

Si vous avez l’impression que les neuf mois de grossesse sont suffisamment longs pour avoir le temps de tout préparer en temps et en heure, vous allez rapidement constater qu’ils passent bien plus vite que ce que vous pouviez croire. C’est la raison pour laquelle vous devez être très ordonnés et rigoureux, afin de pouvoir tout organiser avant le jour J. Et même si vous ne le réalisez pas encore, la liste est longue !

1) Préparer sa chambre

Il s’agit certainement de l’un des éléments les plus importants à préparer avant l’arrivée de votre mini-vous : sa chambre. Entre la décoration, le choix du lit ou de la table à langer, vous avez du pain sur la planche ! Que vous connaissiez ou non le sexe de votre bébé, vous avez la possibilité de faire de cette chambre son futur terrain de jeu et de la façonner selon vos goûts afin de lui garantir de beaux souvenirs, mais surtout de jolies nuits.

2) Les questions d’éducations

C’est durant la grossesse que vous allez pouvoir commencer à vous poser toute sorte de questions, et notamment au sujet de l’éducation que vous souhaitez donner à votre petit. Il vaut mieux en effet en parler au préalable tous les deux, plutôt que de vous retrouver devant le fait accompli et constater que vous n’avez absolument pas les mêmes avis. N’hésitez pas à profiter de ce moment pour vous documenter à ce sujet, mais aussi pour faire des concessions si vous êtes vraiment en désaccord.

3) Nettoyer ses vêtements

Vous devez avoir un peu d’avance dans vos lessives avant l’arrivée de votre bébé pour ne pas être débordés lorsqu’il sera là. Pensez donc à bien laver tous les vêtements que vous lui avez déjà achetés ou que vos proches vous ont offerts, car sa peau sera très fragile et certains habits peuvent contenir des produits chimiques voire toxiques. Vous ne devez donc prendre aucun risque.

grossesse enceinte couple bébé attente père mère
Crédits : iStock

4) Réaménager la maison

Même si vous avez encore le temps avant de voir votre petit bout gambader dans toute la maison, vous avez tout intérêt à profiter du calme des derniers mois de grossesse pour commencer à réaménager votre chez-vous afin qu’il soit parfaitement adapté au mode de vie d’un bébé. C’est aussi une bonne occasion d’opérer un réaménagement de vos meubles pour vraiment avoir la sensation de commencer une nouvelle vie.

5) Préparer les faire-part

Vous jugez certainement qu’il est encore un peu tôt pour penser à comment annoncer la naissance de votre enfant, mais vous serez vraiment soulagée d’avoir pris de l’avance lorsque votre bébé sera dans vos bras ! Les faire-part de naissance sont aujourd’hui la solution idéale pour annoncer au plus grand nombre l’arrivée de votre bébé. N’hésitez donc pas à vous pencher sur la question dès maintenant pour ne plus avoir à le faire après l’accouchement.

6) Prendre du temps pour soi

Si la future maman doit profiter de ses quelques derniers mois de répit pour se reposer, le couple ne doit pas pour autant être mis de côté. En effet, avec l’arrivée d’un enfant, les deux amoureux ont malheureusement tendance à s’éloigner l’un de l’autre au profit de leur bébé. S’il est inévitable d’avoir un peu moins de temps pour votre couple, vous allez tout de même devoir continuer à entretenir la flamme. Prenez donc un peu d’avance et profitez encore de ces moments à deux avant la naissance de la petite tornade.

Sources : Être enceinte, Save the green

Articles liés :

Annonce de grossesse : 10 idées originales pour annoncer la grande nouvelle !

Grossesse : 8 façons originales de l’annoncer au futur papa

Shooting photo de grossesse : 5 conseils pour qu’il soit réussi

Grossesse : les 6 choses à absolument faire avant l’arrivée de votre bébé
noté 3.8 - 5 votes