in ,

Les 4 choses indispensables pour la chambre de bébé

Crédits : Pixabay - andremergulhaum

L’arrivée d’un bébé bouleverse beaucoup de choses dans la vie des futurs parents. En plus des démarches administratives et des rendez-vous médicaux, il faut également s’occuper du mobilier. Et décorer la chambre de bébé est sans doute le moment le plus excitant de la grossesse. Pour ne rien oublier, voici donc une liste des 4 objets qu’il vous faut absolument pour la chambre de votre futur bambin !

1) Un ventilateur

Vous risquez de passer de nombreuses heures dans cette nouvelle chambre, alors autant la rendre la plus agréable possible. Et en plein été, vous serez ravis d’avoir un petit souffle d’air frais sur le visage lorsque vous tenterez de bercer votre enfant qui hurle…

2) Des livres pour bébé

En plus de décorer la chambre, les livres pour enfants sont très importants pour leur développement. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de leur lire des histoires dès leur plus jeune âge afin de les habituer au vocabulaire qu’ils pourront même commencer à apprendre. Les livres pourront aussi être des jouets au moment où bébé commencera à agripper tout ce qui lui passe sous la main.

Crédits : Pxhere

3) Un fauteuil à bascule et une petite table

Rien de mieux pour bercer votre bébé qu’un fauteuil à bascule. En le gardant quelques minutes dans les bras tout en vous basculant un peu, vous pouvez être sûr qu’il ne tiendra que quelques minutes. Le fauteuil à bascule est également un objet utile afin d’être bien installée pour allaiter ou pour donner le biberon. Positionnez juste en face une petite table basse, pour y poser tout le matériel dont vous avez besoin pour nourrir bébé.

4) Un mobile pour le lit

S’il y a bien un objet indémodable et qui peut sauver vos nuits, c’est bien le mobile pour le lit ! Lors de votre achat, veillez à la bonne qualité du produit et plus particulièrement à ce qu’il s’attache bien sur les rebords du lit. Le mobile doit également être hors de sa portée au risque de lui tomber dessus. À partir de ses cinq mois (ou lorsque vous jugez qu’il est trop près et qu’il risque de l’attraper), retirez-le du lit pour le fixer ailleurs afin qu’il en profite quand même encore  !