in

Grossesse : les 8 choses que vous ne pourrez plus faire les dernières semaines

Crédits : iStock
Grossesse : les 8 choses que vous ne pourrez plus faire les dernières semaines
noté 5 - 1 vote

Si la grossesse est une merveilleuse aventure pour une femme, il faut reconnaître qu’à la fin, le temps peut sembler très long. Et en plus de cela, il faut dire qu’il devient de plus en plus difficile de faire certaines choses, avec ce gros ventre qui empêche le moindre mouvement, les douleurs un peu partout ou encore la rétention d’eau qui vous transforme en un énorme amas incapable de se déplacer…

1) S’épiler

Puisque cela fait plusieurs semaines que vous ne voyez plus vos pieds, imaginez donc pour le reste… L’épilation va donc certainement devenir le cadet de vos soucis, puisque de toute façon, vous ne pourrez même plus atteindre les zones en question. Vous aurez donc deux options qui  vont s’offrir à vous : abandonner et laisser les poils s’emparer de votre corps, ou bien demander à votre chéri d’exécuter cette corvée…

2) Mettre ses chaussures

Vous aurez beau mettre toute votre bonne volonté, les derniers jours seront absolument horribles tant vous vous sentirez inutile, puisque même les gestes de base deviendront un véritable calvaire. Vous allez donc très certainement faire l’impasse sur les chaussures difficiles à enfiler et privilégier les tongs, même en hiver !

3) Monter les escaliers sans être essoufflée

Le mieux pour vous est certainement d’habiter une maison de plain-pied afin d’éviter de monter chaque jour des escaliers, mais malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. Que vous habitiez en appartement en hauteur ou bien que vous ayez une chambre à l’étage, vous allez maudire ces escaliers qui vous montreront à quel point votre endurance a ses limites.

4) Se déplacer

En règle général, le moindre déplacement, même sur du plat, va demander un effort surhumain. Et c’est sans parler de votre démarche qui sera de moins en moins glamour au fil du temps.

5) Tenter des positions originales au lit

Puisque vous avez même du mal à marcher, vous imaginez bien que les câlins aussi vont devenir très compliqués. Les dernières semaines de grossesse ne sont vraiment pas le moment idéal pour tenter de nouvelles choses, puisque vous n’y parviendrez même pas !

6) Se retenir pour aller aux toilettes

Si vous aviez pour habitude d’attendre le dernier moment pour aller faire vos besoins, vous devez savoir que ce temps sera révolu lors de vos dernières semaines de grossesse.

7) Bien dormir

Le sommeil et la grossesse ne font pas bon ménage, et encore plus les deux derniers mois. Vous allez vous sentir si lourde et imposante qu’il va devenir très difficile de trouver une position dans laquelle vous vous sentirez bien suffisamment longtemps pour trouver le sommeil.

8) Ne pas pleurer pour rien

Vous allez certainement devenir très irritable, et c’est bien normal ! Entre l’impatience, la sensation de ne plus contrôler son corps et les hormones, vous aurez beaucoup de mal à retenir vos larmes !

Source

Articles liés :

Enceinte : pourquoi vous ne supportez pas qu’on vous touche le ventre ?

Les 6 questions que toutes les femmes enceintes posent à leur sage-femme

10 choses que les femmes enceintes font en secret (ou pas)