in

Désir d’enfant : les 5 choses (parfois improbables) que les femmes font lorsqu’elles veulent tomber enceinte

couple amour désir sexe
Crédits : iStock
Désir d’enfant : les 5 choses (parfois improbables) que les femmes font lorsqu’elles veulent tomber enceinte
noté 5 - 1 vote

Si vous vous êtes mis d’accord pour mettre au monde un petit bébé, vous devez savoir que l’excitation mélangée à la peur peut vous conduire à faire des choses parfois un peu bizarres pour arriver à vos fins. Les femmes qui souhaitent avoir un enfant sont alors prêtes à tout pour y parvenir, même aux pires excentricités. Après tout, sur un malentendu, ça peut toujours marcher !

1) Lever les jambes en l’air après chaque rapport

Une vieille légende urbaine voudrait qu’après chaque rapport, une femme qui souhaite avoir un enfant reste allongée les jambes en l’air afin de permettre aux spermatozoïdes d’atteindre plus facilement les ovules. Inutile de vous dire que la position que vous prendrez après un câlin n’aura absolument aucun impact sur votre fécondité…

2) Changer d’alimentation

Il est vrai que durant la grossesse, il est vivement conseillé de manger sain afin de ne pas prendre trop de poids, mais aussi pour permettre au bébé de bien se développer. Seulement, de nombreuses femmes décident de changer leur routine alimentaire avant même d’être enceintes, et notamment dans l’espoir d’avoir une fille ou bien un garçon. Même si aucune étude n’a confirmé que le fait de changer son alimentation pouvait avoir un impact sur le sexe de bébé, certaines préfèrent mettre toutes les chances de leur côté.

3) Tenter toutes les positions sexuelles

Vous avez certainement entendu dire que certaines positions sexuelles seraient plus efficaces pour tomber enceinte et vous avez donc pour objectif de toutes les tenter. Après tout, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

4) Éviter les ondes

S’il est vrai que la surexposition aux ondes n’est pas vraiment bonne pour la santé, certaines femmes prennent carrément la décision de les éliminer le plus possible de leur quotidien afin de mettre toutes les chances de leur côté pour avoir un bébé. Vous allez donc certainement dire au revoir pour un temps au wifi et au smartphone, mais il faut aussi savoir prendre des décisions dans la vie.

5) Faire des dizaines de tests de grossesse

L’espoir est toujours là, et au moindre retard de règles, vous vous précipitez à la pharmacie pour vous acheter un bon stock de tests de grossesse. Après tout, on n’est jamais trop équipé !

Sources : MagicMaman, 7 sur 7

Articles liés :

Combien de fois faut-il faire l’amour avant d’avoir un enfant ?

Les 8 bonnes raisons qui vous pousseront à avoir un enfant !

Grossesse rapprochée : 8 bonnes raisons d’y succomber