in

Grossesse : une maman explique pourquoi le fait d’avoir un piercing au nombril est une très mauvaise idée

crédits : iStock

On le sait : la grossesse modifie complètement le corps d’une femme. Certaines ont d’ailleurs beaucoup de difficultés à se sentir à nouveau bien dans cette enveloppe qui ne ressemble plus vraiment à celle qu’elles avaient avant d’attendre un bébé. En outre, il y a parfois de petits détails qui peuvent considérablement modifier l’apparence physique à la suite d’une grossesse, et notamment le piercing au nombril, comme l’explique cette jeune maman sur l’application TikTok.

Une tendance depuis plusieurs années maintenant

Les piercings sont bien souvent des petits bijoux particulièrement appréciés au cours de l’adolescence, surtout celui au nombril. Il rencontrait notamment un grand succès auprès des jeunes filles durant les années 2000, car très tendance chez bien des stars. Seulement, il peut aujourd’hui être vu comme un petit accessoire un peu ringard qui n’a plus vraiment le charme d’antan.

Mais ce n’est pas tout : le piercing au nombril peut devenir un détail extrêmement gênant lorsqu’il est question d’avoir des enfants, comme l’indique une jeune mère sur l’application TikTok. Cette maman explique effectivement avoir eu un piercing au nombril lorsqu’elle était plus jeune, notamment parce qu’elle trouvait cela très mignon. Cependant, elle précise aussi qu’il vaut mieux s’en faire un si on est certaine de ne pas vouloir d’enfant(s) plus tard.

@therealmelindastrauss

#stitch with @themrspedersen if you already have the piercing, I’m sorry I didn’t get to you in time! #piercings #learnedthehardway #hugemistake #fyp

♬ original sound – My Orthodox Jewish Life

Piercing au nombril et grossesse ne font pas bon ménage

Comme l’explique la jeune maman sous le pseudonyme @Therealmelindastrauss, au cours de la grossesse, le ventre prend beaucoup d’ampleur, à tel point que le nombril a alors un tout autre aspect. Aussi, lorsqu’il y a au-dessus de ce nombril un petit trou dans lequel se trouvait auparavant un bijou, il peut grossir à mesure que la peau s’étire.

En outre, à la suite de l’accouchement, le ventre ne retrouve pas forcément son aspect initial et la peau a tendance à être très lâche. Ainsi, le trou du piercing risque de rester aussi béant que lorsque le ventre était tendu. C’est donc pour cette raison que la jeune maman tente de prévenir sur TikTok du « danger » esthétique du piercing au nombril. Elle dit même que le trou est devenu si grand que cela donne l’impression qu’il s’agit d’un deuxième nombril : « Avant j’avais un nombril normal. Maintenant j’en ai deux ».