Les sorties dans les lieux publics très fréquentés peuvent être très angoissantes pour les parents, qui ont souvent l’appréhension de perdre leurs enfants. Bien évidemment, un petit briefing est impératif avant de sortir afin de bien dire aux enfants de donner la main et de rester près des parents, ou encore de ne pas s’éloigner sans leur autorisation. Mais voici une technique que recommande la police que vous devriez également appliquer sans attendre !
Un geste qui peut sauver
Les enfants ont bien souvent tendance à s’éloigner de leurs parents lors de sorties familiales. Seulement, lorsque vous êtes dans un lieu très fréquenté, cela peut devenir un réel problème, puisqu’il devient alors presque impossible de les retrouver. Alors forcément, la panique et l’angoisse gagnent rapidement les parents, surtout lorsqu’on sait à quel point un drame peut rapidement arriver lorsqu’on perd son enfant. Mieux vaut donc prévenir que guérir pour éviter de perdre son enfant. Et puisque cette situation peut tout de même arriver à tous les parents, il est préférable d’adopter les bons gestes pour éviter une catastrophe.
En plus de cela, les enfants ont bien souvent du mal à restituer des informations pourtant essentielles. Ils sont par exemple généralement incapables de donner les noms et prénoms de leurs parents, parfois même le leur (les plus petits ont tendance à donner leur surnom), et encore moins un numéro de téléphone, encore très difficile à retenir à un si jeune âge.
Un conseil délivré par la police
C’est la raison pour laquelle la police a décidé de conseiller les parents en leur donnant une astuce très simple, mais pourtant essentielle pour ne pas perdre leurs enfants.
Avec cette méthode, votre enfant aura constamment sur lui les noms, prénoms et numéros de téléphone de ses parents. Des données absolument essentielles qu’il pourra donner à des personnes qui le retrouvent.
Seulement, en été, avec la transpiration et l’eau, même les traces de feutre peuvent disparaître. C’est la raison pour laquelle la police recommande d’appliquer sur l’écriture un peu de pansement liquide en spray. Disponible dans toutes les pharmacies, ce produit va permettre de laisser un léger film sur la peau et de maintenir ainsi intacte l’écriture, comme un tatouage. Une méthode simple et très efficace qui évitera bien des frayeurs à de nombreux parents !