in

Mon enfant frappe, que faire ?

Crédits : iStock
Mon enfant frappe, que faire ?
Notez cet article

10À un certain âge, les enfants ont tendance à manifester leur mécontentement en frappant les autres. C’est un comportement relativement commun et une façon pour eux d’exprimer leurs sentiments, puisque la plupart du temps, ils n’ont pas les capacités linguistiques pour le faire. Les enfants peuvent aussi frapper pour tester leurs parents et voir leur réaction. Même si à première vue ce comportement n’a rien d’étonnant, il ne faut pas non plus qu’il devienne une habitude. Voici donc quelques conseils pour contrôler sa “violence” :

  • Il est préférable d’éviter de mettre votre enfant avec des camarades si vous sentez qu’il est fatigué et/ou malade. Avec la présence d’autres enfants, il sera plus tendu et moins patient, et n’aura certainement aucun scrupule à frapper.
  • Observez bien les fois où il s’exprime sans frapper et récompensez-le afin qu’il constate que c’est de cette manière qu’il peut obtenir des réactions positives.
  • Consacrez-lui du temps chaque jour. Il a besoin de votre attention et c’est certainement pour cela qu’il frappe. Vous devez donc lui montrer que vous êtes disponible pour lui et que vous pouvez passer du temps rien que tous les deux.
  • Tenez bon, ce n’est souvent qu’une vilaine passade, et lorsque votre enfant commencera à parler et qu’il pourra donc s’exprimer et se faire comprendre, il devrait arrêter de frapper.
Crédits : Pxhere

Source

Articles liés :

Frères et sœurs : comment gérer les disputes au sein d’une fratrie ?

L’argent de poche, bonne ou mauvaise idée ?

Apprendre aux enfants la notion de consentement