Les parents n’auraient que 2 minutes en moyenne pour faire l’amour

Crédits : iStock

Devenir parent est loin d’être anodin et demande un réel investissement. D’ailleurs, les jeunes parents doivent avoir pleinement conscience que ce changement de rôle implique un grand bouleversement pour leur couple. Bien évidemment, les moments à deux se font de plus en plus rares, à tel point qu’une récente étude affirme que les parents n’ont plus que deux minutes en moyenne pour faire l’amour après l’arrivée de bébé.

La sexualité : plus une priorité après l’accouchement

S’il y a bien un changement notable après l’arrivée d’un bébé, c’est la sexualité. Après l’accouchement, les jeunes parents peuvent en effet mettre un peu de temps avant de reprendre une activité sexuelle « normale ». La grossesse laisse en effet des traces indélébiles sur le corps qui peuvent être difficiles à assumer pour la femme concernée. Elle peut ainsi mettre un certain temps avant de se sentir à nouveau à l’aise. Il faut dire que l’accouchement est également un événement qui laisse des marques, aussi bien physiques que psychologiques. Les premiers rapports sont donc bien souvent appréhendés par le couple et particulièrement par la femme qui peut craindre d’avoir mal.

Au fil du temps, les câlins ne sont pas forcément plus nombreux ou plus longs. Les premiers mois avec bébé sont en effet très fatigants pour les jeunes parents. Les nuits deviennent bien plus courtes, ce qui laisse très peu de temps au couple pour se retrouver. Les rapports sexuels ne sont donc plus vraiment une priorité.

2 minutes pour faire l’amour, c’est possible ?

Un sondage réalisé par le site britannique ChannelMum.com prouve d’ailleurs que les couples ont beaucoup moins de temps pour faire l’amour en devenant parents. En effet, les réponses des personnes interrogées ont permis de trouver le temps moyen des câlins des jeunes parents, qui est d’exactement 2 minutes et 15 secondes. Parmi eux, un couple sur 12 affirme même réussir l’exploit en moins d’une minute. Le manque de temps serait la raison principale de ces parties de jambes en l’air express.

D’ailleurs, 26 % de ces parents affirment ne pas prendre le temps de se déshabiller tant chaque seconde est précieuse. On retrouve même 27 % des sondés qui utilisent des sex-toys afin de parvenir plus rapidement à l’orgasme. Un constat un peu effrayant lorsque l’on connaît l’importance de la sexualité dans l’harmonie d’un couple. L’enquête révèle tout de même que 71 % des personnes interrogées affirment que ces câlins très rapides leur permettent de conserver la passion au sein de leur couple.

Cependant, ces chiffres sont surtout le reflet d’une sexualité qui n’est pas vraiment épanouie. Le sondage révèle en effet que 47 % des hommes affirment vivre une vie sexuelle parfaite depuis l’arrivée de leur enfant, alors que les femmes ne sont que 29 % à être de cet avis.

Source

Articles liés :

Orgasme : comment retrouver du plaisir après l’accouchement ?

Sexe : comment se déroule le premier rapport après l’accouchement ?

Sexe après accouchement : les femmes seraient mal conseillées