in

Masturbation féminine : les 8 bienfaits sur la santé

Crédits : iStock

Devenir parent ne signifie pas pour autant faire une croix sur sa vie personnelle et sa sexualité. Et lorsqu’on parle de sexualité, il n’est pas uniquement question des câlins du couple sous la couette, mais aussi des petits plaisirs solitaires. En règle générale, la sexualité des femmes est encore aujourd’hui relativement tabou. Seulement, lorsqu’il est question de masturbation féminine, il est encore plus difficile d’en parler librement. Pourtant elle existe, au même titre que celle des hommes, qui est aujourd’hui quelque chose de tout à fait rentré dans les mœurs. Malheureusement, même les femmes ont souvent honte de reconnaître qu’elles se font elles-mêmes plaisir, et n’accordent donc pas vraiment de temps à cela. Pourtant, la masturbation féminine peut avoir de nombreux bienfaits, aussi bien sur le plan psychologique que sur la santé ! 

1) Un coup de pouce au moral

Qui dit masturbation dit prendre du plaisir, et il n’y a rien de tel pour se remonter le moral ! C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux psychologues et sexologues recommandent vivement aux femmes de s’adonner aux caresses personnelles qui permettraient de nettement réduire le stress et les angoisses. Le plaisir provoqué par la masturbation est le résultat de la production d’endorphine, qui est l’hormone du bonheur. Alors si vous n’êtes pas dans votre assiette, pensez à la masturbation plutôt que de vous tourner vers le chocolat ou la cigarette, c’est meilleur pour la santé !

2) Une meilleure confiance en soi

Pour gagner en confiance en soi, il est essentiel de connaître son corps sur le bout des doigts, sans mauvais jeu de mots. Vous allez en effet pouvoir découvrir tous les recoins de ce corps que vous n’appréciez peut-être pas beaucoup, et finir par l’accepter. En plus de cela, vous procurer par vous-même du plaisir va vous permettre d’acquérir une véritable satisfaction, et donc améliorer l’image que vous avez de vous-même.

3) La garantie de meilleurs rapports sexuels

Sans le savoir, en vous masturbant, vous améliorez vos compétences au lit. En effet, vous allez pouvoir découvrir les choses qui vous font réellement plaisir et comment accéder au Nirvana. De cette façon, vous allez devenir une véritable bête de sexe au lit avec un(e) partenaire ! Vous pourrez ainsi l’orienter afin qu’il comprenne rapidement ce qui vous fait plaisir.

femme plaisir lit dormir allongée couchée masturbation
Crédits : iStock

4) La barrière aux infections vaginales

Au moment de l’orgasme, le col de l’utérus va libérer toutes les bactéries qui ont pu s’accumuler et qui pourraient se transformer en infection vaginale. En plus de cela, l’orgasme permet aussi la production d’anticorps qui vont vous permettre d’avoir une meilleure immunité et donc d’échapper à d’éventuelles infections. Faites-vous donc plaisir !

5) Pour bien dormir

Si vous souffrez régulièrement d’insomnies, vous devez savoir que les plaisirs solitaires pourraient bien vous sauver la vie. En effet, la sensation de plaisir intense que vous ressentez lorsque vous vous masturbez va permettre la sécrétion d’hormones qui favorisent le sommeil. Voilà un petit rituel d’avant-coucher plutôt intéressant à mettre en place !

6) Bon pour le cœur !

Les maladies du cœur seraient la première cause de mortalité chez les femmes. Un véritable problème qu’il est pourtant possible d’atténuer grâce à la masturbation. En effet, l’autostimulation, et particulièrement l’orgasme, va permettre au sang de mieux coaguler. D’ailleurs, plusieurs études ont déjà démontré que les femmes qui ont souvent des orgasmes ont moins de risque d’avoir un jour une maladie cardiaque.

7) Pour lutter contre le vaginisme

Le vaginisme est un trouble psychologique qui peut totalement ruiner une vie de couple. La pénétration devient en effet impossible puisque les muscles du plancher pelvien vont immédiatement se contracter. Pour certaines femmes qui en souffrent, la masturbation pourrait être la solution, car elle va permettre de doucement renouer avec le plaisir sexuel sans pour autant avoir la pression du partenaire. Le fait de mieux connaître son corps, mais aussi de se faire davantage confiance peut ainsi débloquer la situation.

8) Une meilleure libido

Vous vous en doutez : en vous masturbant, vous risquez d’avoir rapidement des besoins sexuels plus importants. Les femmes qui s’adonnent à ces plaisirs sont généralement plus épanouies sexuellement, et auront donc un appétit plus important. Un bon moyen de donner un coup de fouet à votre vie de couple !

Sources : Docteur Tamalou, Cosmopolitan, Untibébé

Articles liés :

Une illustratrice parle du sujet très tabou de la masturbation durant l’accouchement

Comment atteindre le point G d’une femme ?

Masturbation : est-ce possible durant la grossesse ?

Masturbation féminine : les 8 bienfaits sur la santé
noté 2.7 - 10 votes