in ,

Maux de dos : 3 façons de mieux porter votre bébé

Crédits : iStock

Si durant les premiers jours de vie de votre enfant, ce dernier vous semblait vraiment léger, vous n’étiez pas au bout de vos peines. En effet, plus le temps va passer et plus il va devenir lourd, mais aussi difficile à porter tant il bougera dans tous les sens. Seulement, les enfants demandent généralement les bras durant plusieurs mois, voire plusieurs années. Et difficile de résister à cette petite tête qui vous supplie d’être près de vous… Seulement, vous allez rapidement comprendre qu’il ne s’agit pas forcément d’une bonne idée, particulièrement pour votre dos qui en prend un sacré coup !

1) Utiliser une écharpe de portage

L’écharpe de portage est aujourd’hui le nouvel élément presque indispensable pour tous les parents, qui sauve la vie plus d’une fois, et particulièrement lorsque votre enfant est souvent demandeur des bras. L’écharpe de portage va permettre de répartir le poids de l’enfant sur tout le corps, et de ne pas seulement le concentrer sur le dos. C’est aussi un très bon moyen de toujours avoir votre bébé avec vous, tout en ayant les mains libres pour faire autre chose. Si les premiers temps l’écharpe de portage peut être difficile à installer, vous y parviendrez aisément après quelques utilisations.

Pour trouver les 5 meilleures écharpes de portage, cliquez ici !

2) Caler votre enfant sur votre hanche

Pour porter votre bébé sans pour autant vous ruiner le dos, vous pouvez le porter en le posant simplement sur votre hanche. Cette position est réalisable seulement si votre bébé est suffisamment grand, et s’il peut comprendre qu’il doit bien entourer ses jambes autour de votre ventre, et ses bras autour de votre cou.

bébé porter enfant parent mère maman
Crédits : iStock

3) Porter votre enfant sur les épaules

Encore une fois, cette technique est uniquement réalisable lorsque votre enfant est suffisamment grand pour pouvoir se maintenir assis tout seul. Au moment de le mettre sur vos épaules, faites donc en sorte de bien contracter vos abdominaux, et de maintenir votre dos bien droit pour ne pas vous faire mal. Demandez ensuite à votre petit de bien se redresser afin de ne pas avoir tout son poids sur votre cou et votre dos.

Se ménager

Le mieux reste encore de vous ménager, et de tenter de passer le relai quand vous le pouvez. En effet, pour prendre soin de son dos, vous faites mieux de tout simplement éviter de porter votre bébé trop longtemps et trop souvent. Demandez donc un peu d’aide lorsque vous le pouvez.

Sources : Neuf Mois, Femme Actuelle

Articles liés :

Portage : ses bienfaits

Comment faire lorsque bébé veut toujours les bras ?

Kangatraining : faire du sport après l’accouchement, et avec bébé !

Maux de dos : 3 façons de mieux porter votre bébé
noté 5 - 1 vote