Nausées : 5 bonnes habitudes alimentaires pour les faire passer

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Les trois premiers mois de la grossesse donnent généralement lieu à plusieurs petits désagréments. On retrouve notamment les nausées qui sont généralement les plus connues et les plus désagréables. Si toutes les femmes ne souffrent pas de nausées, ces dernières sont tout de même relativement communes. Seulement, la grossesse est aussi un moment durant lequel la plupart des médicaments sont proscrits. Il faut donc redoubler d’imagination pour tenter de les faire passer le plus naturellement possible. L’alimentation peut justement jouer un rôle essentiel et certains produits peuvent accentuer ou au contraire calmer les nausées.

1) Attention aux épices

Si vous aimez manger épicé, vous allez devoir lever le pied durant les neuf mois de grossesse si vous souffrez de nausées. Les épices ont en effet tendance à accentuer ces désagréments, les plats relevés ne sont donc pas vraiment conseillés.

2) Éviter les fritures et autres plats copieux

Pour se débarrasser des nausées, il faut avant tout prendre l’habitude de manger léger, particulièrement le soir. Plus votre alimentation est riche et plus votre estomac mettra du temps à digérer, ce qui donne forcément lieu à des remontées acides ou des nausées. Vous avez donc tout intérêt à fractionner vos repas afin de calmer les sensations de faim tout en mangeant très peu à chaque fois. Les repas trop riches comme ceux à base de friture ne sont donc pas vraiment les bienvenus si vous souffrez de nausées.

3) Bien choisir ses boissons

Pour beaucoup de femmes, les nausées sont telles que même le fait de boire peut être difficile. Seulement, si des vomissements s’ajoutent à cela, il y a alors un risque de déshydratation. Fort heureusement, certaines boissons peuvent calmer ces effets indésirables. Vous pouvez donc boire de l’eau avec un peu de jus de citron au réveil afin de commencer la journée dans de bonnes conditions. L’eau gazeuse peut également être une excellente alternative.

4) Bien s’hydrater

Comme dit précédemment, l’hydratation est indispensable pour lutter contre les nausées. Si vous avez des difficultés à boire de l’eau régulièrement, vous pouvez toujours opter pour la tisane. Comme la théine et la caféine sont déconseillées durant la grossesse, la tisane est une excellente alternative et peut se boire aussi bien froide que chaude. Cela va permettre de donner un goût agréable à votre boisson et vous poussera donc à boire plus souvent.

5) Le gingembre

Le gingembre est une racine ainsi que la seule épice conseillée pour les femmes enceintes qui souffrent de nausées. L’Organisation mondiale de santé affirme justement qu’il s’agit du seul “remède” naturel pour cela. Vous pouvez donc en râper régulièrement sur vos repas, surtout si vous n’appréciez pas forcément son goût un peu particulier. De cette façon, vous pourrez bénéficier des bienfaits du gingembre avec un goût moins prononcé.

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