in ,

10 inspirations de salles de jeux pour enfants

Crédits : montage Supers Parents

Si vous avez la chance d’avoir une grande maison, alors vous serez certainement tentés d’offrir à vos enfants une salle de jeux. En effet, même si la chambre peut aussi être un très bon espace pour jouer, les enfants ont généralement besoin de beaucoup de place pour étaler tous leurs jouets, et ne bouderaient donc certainement pas une grande pièce seulement réservée à cela. Voici donc quelques inspirations de salles de jeux qui vont sûrement vous donner des idées !

1) La créativité au rendez-vous

Avec cette salle de jeux très fonctionnelle, vos enfants pourront laisser libre court à leur imagination, grâce notamment à ce mur recouvert de peinture style ardoise. L’occasion pour eux de dessiner sur les murs sans que cela soit interdit !

2) L’importance du rangement

Tous les parents le savent : les enfants et le rangement ne font pas bon ménage. Voici donc une salle de jeux qui pourrait presque leur donner le goût du rangement, car ce n’est pas ce qui manque dans celle-ci !

3) Style épuré

Il n’y a pas nécessairement besoin d’en faire trop pour que les enfants puissent s’amuser : un petit bureau, quelques rangements et des chaises, et le tour est joué !

4) Salle de spectacle

C’est bien connu : les enfants adorent se donner en spectacle. Que ce soit avec des petites pièces de théâtre, ou encore des concours de chant, ils pourront laisser parler leur imagination grâce à cette salle de jeux et sa grande scène !

5) Salle de jeux en cabane

Crédits : Pinterest

Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité en proposant à vos enfants une salle de jeux à étage ? Même s’il est vrai que ce genre de disposition prend beaucoup de place dans une maison, c’est aussi une bonne idée pour éviter de leur construire une autre cabane dans les arbres…

10 inspirations de salles de jeux pour enfants
Notez cet article