Les échographies constituent pour les futurs parents le moment tant attendu durant lequel ils vont enfin pouvoir admirer leur bébé, quelques mois avant sa naissance. Bien évidemment, il ne s’agit pas uniquement d’un besoin d’assouvir sa curiosité pour constater si oui ou non il a les yeux de sa mère ou le nez de son grand-père. L’échographie est également nécessaire pour les médecins afin de voir si la grossesse se déroule dans de bonnes conditions et si le bébé ne développe pas d’anomalies. Dans certains cas, les parents ont droit à de drôles de surprises, comme ce jeune couple qui n’oubliera très certainement jamais cette échographie de leur bébé.
Un doigt d’honneur à ses parents
Les enfants sont des êtres indignes, et c’est exactement ce que prouve cette échographie. Un jeune couple d’Anglais avait rendez-vous pour une échographie 3D. Il s’agit d’un moment que bien des parents apprécient, car contrairement aux autres échographies, elle permet de voir son bébé sous tous les angles et donc de constater ses particularités physiques avant même sa naissance. Toutefois, pour ces futurs parents, cette échographie a surtout été l’occasion de voir qu’ils allaient très certainement accueillir un futur rebelle dans leur famille.
Le bébé a en effet salué ses parents d’un doigt d’honneur bien franc qui les a bien évidemment fait beaucoup rire. La jeune femme explique : « Au début bébé était un peu timide. Il se couvrait le visage et bâillait un peu (…) Cinq minutes avant la fin, il a tendu son majeur vers nous, comme pour dire « ça suffit papa et maman, laissez-moi tranquille maintenant » ». Il semblerait que l’échographe lui-même était un peu décontenancé par ce geste qui était parfaitement clair. Pour les futurs parents, cela signifie qu’ils vont prochainement accueillir un bébé avec un caractère bien trempé.
Les échographies et leurs surprises
Si dans la plupart des cas, les échographies sont l’occasion de voir qu’un bébé est en pleine santé, elles peuvent aussi parfois être surprenantes. Certains bébés, comme celui-ci, peuvent avoir des gestes « déplacés », d’autres peuvent cacher un jumeau que les parents n’attendaient pas, et certains s’amusent à dissimuler leur sexe pour garder ce secret jusqu’à la naissance.