in , ,

Pensant arrêter une voiture en excès de vitesse, un policier aide une femme à accoucher

Crédits : iStock

Le trajet pour se rendre à la maternité le jour de l’accouchement peut être semé d’embûches. En effet, les futurs parents sont généralement très stressés et veulent arriver le plus vite possible afin d’être pris en charge par des équipes compétentes. Forcément, cela peut entraîner quelques excès de vitesse qui ne semblent pas réellement importants pour les personnes concernées à ce moment précis. Malheureusement, si des policiers sont également dans le secteur afin de contrôler les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse, l’histoire peut rapidement mal tourner. C’est exactement ce qui est arrivé à ce couple originaire de Floride pour qui l’issue est tout de même heureuse.

Un accouchement express

Le 1er octobre aux alentours de 4 h 30 du matin, en Floride, un véhicule est arrêté pour excès de vitesse. À l’intérieur se trouvait un couple, dont une femme qui semblait sur le point d’accoucher. C’est d’ailleurs pour cette raison que le conducteur, à savoir le futur papa de l’enfant, a justifié son excès de vitesse. Le couple était en effet en train de se rendre à la maternité. Il roulait à 65 km/h alors que la vitesse autorisée était de 50 km/h.

Seulement, le policier en question a rapidement compris qu’il était trop tard pour se rendre à l’hôpital et que le bébé était déjà en train d’arriver. Il était en effet déjà possible de voir sa tête. Il a donc dû se porter volontaire pour assister la jeune maman au mieux afin de mettre au monde l’enfant. Pour cela, il a immédiatement appelé les urgences afin qu’on lui envoie le plus vite possible une ambulance. Finalement, une petite fille en pleine santé a vu le jour avant d’être transférée avec sa maman à l’hôpital pour que toutes deux soient prises en charge.

Une histoire qui se termine bien

Fort heureusement pour tout le monde, la petite fille comme la maman se portent très bien. Le policier risque quant à lui de se souvenir bien longtemps de ce moment incroyable. Déjà papa de trois enfants, il n’a pour autant jamais vécu un accouchement de cette façon-là. Fort heureusement, grâce à des formations dans le cadre de son travail, il a su avoir les gestes adaptés pour mettre au monde l’enfant dans les meilleures conditions tout en garantissant la santé de la mère. Bien évidemment, il ne fallait surtout pas manquer d’immortaliser ce moment incroyable avec une photo du jeune papa et du policier en question. Comme l’explique le Naples Daily News, les parents ont d’ailleurs décidé de lui rendre hommage à travers le prénom de la petite fille : cette dernière s’appelle Leila et a pour deuxième prénom Robert qui est celui du policier.