Post-accouchement : comment s’habiller pour se sentir bien dans ses vêtements ?

Crédits : iStock

Si toutes les femmes s’attendent à prendre plus ou moins de poids au cours de la grossesse, la phase qui suit l’accouchement peut être difficile à vivre. Beaucoup pensent en effet retrouver un ventre plat dès la naissance de leur bébé. Malheureusement, la réalité est bien différente et ces nouvelles courbes peuvent mettre un certain temps avant de disparaître. S’il ne s’agit que d’une histoire d’esthétique, le reflet dans le miroir reste difficile à supporter. Pour vous éviter de vous lamenter sur votre sort et afin de vivre au mieux les premiers jours de votre bébé, vous devez pouvoir porter des vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien.

Sommaire

Une bonne lingerie

Pour se sentir à l’aise dans ses vêtements, il faut avant tout pouvoir être bien dans sa lingerie. Même si cela peut sembler futile au premier abord, les sous-vêtements doivent pourtant être très bien choisis, particulièrement après un accouchement. Le corps a en effet subi une véritable épreuve et aucune partie n’est épargnée. Votre poitrine a bien changé, vous devez donc vous assurer de connaître vos nouvelles mensurations pour acheter des soutiens-gorges adaptés. Pour le bas, vous avez tout intérêt à opter pour une culotte haute. Si la gaine n’est pas adaptée à l’après-grossesse, la culotte haute souple va quant à elle vous permettre d’atténuer les rondeurs qui vous dérangent. Vous devez également savoir qu’après l’accouchement, vous serez sujette à des pertes, les strings et autres tangas ne sont donc pas vraiment adaptés.

Des vêtements amples et confortables

La chose la plus importante après l’accouchement est surtout de se sentir à l’aise dans ces vêtements. Pour cela, il ne faut pas hésiter à se tourner vers des vêtements un peu plus grands par rapport à votre taille habituelle. Vous pouvez ainsi opter pour quelque chose comme des tuniques amples, mais chics qui cacheront vos dernières rondeurs de grossesse. Il n’est pas nécessairement utile de mettre des vêtements de grossesse ou d’allaitement, car vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans des magasins plus traditionnels.

En ce qui concerne le bas, vous devez aussi tout miser sur les pièces larges. Les mom jeans ou boyfriend sont parfaits pour cela. Ils vont en effet vous permettre de camoufler les rondeurs dont vous n’êtes pas fière tout en étant très à l’aise. Pour un effet encore plus galbant, tournez-vous vers des pantalons tailles hautes.

Retrouver confiance

Se sentir bien dans ses vêtements passe aussi par un gros travail psychologique. En effet, cette nouvelle image de votre corps, aussi difficile soit-elle, est pourtant bien réelle. Vous devez garder à l’esprit que vous venez de donner la vie et que votre corps est ainsi passé par des étapes difficiles. Pour autant, cela ne signifie pas que vous ne parviendrez jamais à vous aimer à nouveau. Vous allez devoir prendre votre mal en patience et laisser la nature faire les choses. Bien évidemment, cela passe aussi par une alimentation équilibrée suivie d’une reprise d’un sport lorsque votre médecin vous donnera son accord. En attendant, n’hésitez pas à user de stratagèmes vestimentaires pour vous sentir belle.

Sources : Avis de mamans, Maman pour la vie

Articles liés :

Post-accouchement : les 6 sports parfaits pour retrouver la ligne

Les 6 changements surprenants de votre corps après l’accouchement

Post-accouchement : 5 étapes pour une remise en forme réussie

Post-accouchement : comment s’habiller pour se sentir bien dans ses vêtements ?
noté 5 - 4 vote[s]