Poux : 6 astuces efficaces pour s’en débarrasser

Crédits : @droles de mums

Avec le début de l’école commence aussi le début des petites maladies contagieuses dont les parents ont du mal à se débarrasser. Et si les poux ne sont pas une maladie à proprement parler, il faut bien reconnaître qu’ils peuvent rapidement devenir le pire cauchemar des parents, tant il est parfois difficile de s’en débarrasser pour de bon !

1) Utiliser un peigne à poux

Il s’agit certainement de l’objet le plus utile lors d’une invasion de poux, tant il est efficace. Le peigne à poux va en effet permettre de retirer toutes les petites bêtes nichées sur la tête de votre enfant avec beaucoup d’efficacité. Le seul problème avec cette méthode reste surtout le fait qu’elle est très longue, car il faut traiter les mèches une par une.

2) L’huile essentielle de lavande

Cette solution est bien connue, puisque la lavande est connue comme étant un très bon répulsif contre les poux. Vous pouvez donc diluer deux gouttes d’huile essentielle dans le shampoing de votre enfant avant de laisser reposer le tout environ 15 minutes.

3) Le vinaigre blanc

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc en guise de shampoing pour annihiler ces vilaines petites bêtes. Il vous suffit d’en mettre sur le cuir chevelu et de bien frotter avant de laisser reposer tout cela dans une serviette ou un film alimentaire pendant 15 minutes environ. Après avoir rincé les cheveux de votre enfant, n’oubliez pas de lui faire un bon shampoing. Évitez ensuite d’utiliser le sèche-cheveux, car les lentes en raffolent !

poux cheveux enfant peigne
Crédits : iStock

4) La mayonnaise

Difficile d’y croire, mais la mayonnaise est un très bon produit contre les poux lorsqu’elle est utilisée comme masque capillaire. Pour cela, vous devez utiliser de la mayonnaise faite maison, bien masser le cuir chevelu de votre enfant et laisser reposer environ deux heures avant de rincer abondamment. N’hésitez pas ensuite à faire un shampoing pour bien éliminer l’odeur.

5) Le bicarbonate de soude

Toujours en tant que shampoing ou de masque, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude qui est redoutable contre les poux.

6) Le jaune d’œuf

Après avoir fouetté deux jaunes d’œufs dans un bol, vous devez les appliquer sur les cheveux de votre enfant, particulièrement sur les racines où les poux prolifèrent plus facilement. N’hésitez pas à avoir la main lourde et à bien rincer ensuite.

Articles liés :

6 astuces de tous les jours pour booster l’immunité de vos enfants

Quatre produits d’hygiène courants pour les bébés et les enfants qui contiennent des substances toxiques

Médicaments : 5 astuces pour que votre enfant les prenne plus facilement