Le choix d’une voiture pour un parent célibataire peut être difficile. Vous avez toutes sortes d’autres obligations à assumer et maintenant vous avez besoin d’une nouvelle voiture. Que devriez-vous acheter ? Le type de voiture que vous choisirez sera déterminé par votre budget, vos habitudes de conduite et le nombre d’enfants que vous avez. Aujourd’hui, nous faisons le point sur les catégories de véhicules qui peuvent vous convenir !
Une berline ou une citadine
Une berline à quatre portes peut être une voiture banale mais elle est pourtant très sûre. Si vous avez peu d’enfants (ou des enfants plus âgés) et que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace de rangement, une berline peut être un bon choix de voiture. De plus, cette voiture peut être utile si vous avez besoin d’ajouter des options particulières. Les modèles sont très divers. Dans un autre genre, vous pouvez opter pour une voiture plus citadine si vous avez peu d’enfants ou qu’ils sont déjà grands. Par exemple, la marque Mini propose des voitures fiables et design qui peuvent vous plaire. Les concessionnaires automobiles proposent régulièrement des modèles d’occasion. Vous pouvez par exemple faire un tour sur le site de BYmyCAR en cliquant sur le lien ci-après : https://www.bymycar.fr/v/mini-occasion.
Un break ou un minivan
Les enfants des années 70 et 80 se souviendront probablement des breaks massifs et longs qui disposaient d’une grande surface de rangement à l’arrière. Certaines de ces voitures avaient même des panneaux de bois sur le côté, ce qui a fait l’objet de plaisanteries. On ne trouve plus ce type de véhicule aujourd’hui. À la place, nous disposons de voitures à hayon allongées à cinq portes qui sont plus un croisement entre une berline et un SUV. Pour disposer d’autant de place, vous pouvez aussi vous tourner vers les minivans. Ces derniers comportent également une porte coulissante sur le côté qui peut s’avérer extrêmement pratique pour les parents pressés qui doivent faire entrer beaucoup de choses dans la voiture.
Une voiture hybride ou électrique
Les parents célibataires soucieux de l’environnement peuvent vouloir conduire une voiture écologique. Vous devez cependant tenir compte d’un danger possible avec les voitures hybrides et électriques, notamment avec les jeunes enfants. Les moteurs électriques ne font pas de bruit comme les moteurs à essence. Par conséquent, si vous démarrez votre voiture électrique et que vous vous déplacez dans l’allée, elle ne fera pas de bruit pour avertir les enfants à proximité. Soyez très prudent lorsque vous conduisez votre voiture en mode électrique lorsque des enfants jouent à proximité. Veillez également à disposer de tout ce qu’il vous faut pour recharger votre voiture et d’avoir des stations-service à proximité de chez vous pour vous dépanner. Si vous avez tout à disposition, alors vous verrez que vous ferez de nombreuses économies, car le carburant coûte plus cher que le rechargement électrique.