in

Remèdes naturels pour raviver le désir au sein d’un couple

Crédits : iStock

La baisse de libido au sein du couple est un problème fréquent et souvent tabou. Heureusement, pour pallier ces troubles sexuels, il existe plusieurs produits et aliments naturels possédant des vertus capables de stimuler le désir et de favoriser l’érection… Voici quelques remèdes pour traiter naturellement les dysfonctions sexuelles des couples.

Stimuler la libido féminine

Crédits : Forest farming /Flickr

Plusieurs aliments sont reconnus pour leurs vertus aphrodisiaques :

  • l’arginine, un acide aminé qui permet de stimuler l’orgasme en augmentant les sensations au niveau du clitoris. Vous pouvez en trouver dans les fromages, la viande, les œufs ou encore les noix.
  • L’avocat, le miel, la vanille et le chocolat noir possèdent également tous des propriétés aphrodisiaques qui stimulent la libido et libèrent les passions.
  • Le ginseng permet également une excellente tonicité et provoque un effet dopant qui stimule naturellement.
  • Enfin un petit cocktail d’alcool peut aider à provoquer l’excitation en augmentant le taux de testostérone : boire plus d’un verre provoquerait cependant l’effet inverse : chez l’homme, il causerait même la dysfonction érectile.

Remédier aux troubles de l’érection

Crédits : Yimada /Pixabay
  • Évitez de trop saler vos plats : le sodium favorise l’hypertension artérielle qui bouche les artères et engendre des troubles sexuels chez les hommes. Si vous souhaitez saler vos ébats, évitez d’en mettre dans vos plats !
  • Les fruits secs et à coques comme les raisins secs, les dattes, les noix, les pistaches et les amandes semblent tous avoir un effet positif sur la stimulation sexuelle chez l’homme et l’érection, pilez tous ces fruits ensemble et mélangez-les avec de l’eau. Consommez régulièrement le mélange.

Encourager l’appétit sexuel au sein du couple

Crédits : Wikimédia commons
  • Le gingembre est réputé pour ses vertus excitantes : il déclenche en effet un fort afflux sanguin vers les organes génitaux des deux partenaires. Dégustez-le en jus, en crème ou même confit, il réveillera vos ardeurs !
  • Les fraises : ce grand classique ; leur couleur provoque le désir et les endorphines qu’elles libèrent dans le corps activent le plaisir, associez-les avec du chocolat noir et profitez d’un plaisir décuplé.

Sources : Santé magazine ; RTL

Articles liés :

Comment retrouver votre libido lorsque vous êtes enceinte ?

7 choses étonnantes qui nous attirent sexuellement

10 conseils pour une vie de couple épanouie après l’arrivée d’un enfant

Remèdes naturels pour raviver le désir au sein d’un couple
Notez cet article