in

Saint-Valentin avec les enfants : 6 conseils pour passer une belle journée

Crédits : iStock

La Saint-Valentin est par définition la fête des amoureux, ce qui laisse donc très peu de place aux enfants, qui ne sont généralement pas conviés à cet événement. Seulement, tous les parents ne trouvent pas forcément de solution pour faire garder les petits ce jour-là ou ne souhaitent pas s’en séparer pour cette occasion. Mais, contrairement à ce que vous pouvez croire, il est tout à fait possible de fêter la Saint-Valentin avec ses enfants ! 

1) Un bon repas pour toute la famille

Puisqu’il faut bien avouer que la Saint-Valentin n’est pas vraiment une journée comme les autres, vous pouvez la rendre encore plus exceptionnelle en préparant un repas qui sort de l’ordinaire pour toute la famille. Une petite entorse aux repas équilibrés que vous avez l’habitude d’avoir tous les autres jours afin de mettre à l’honneur l’amour. Pour rendre cette soirée encore plus particulière, vous pouvez faire participer vos enfants à la confection du repas afin de partager un beau moment ensemble.

2) Choisir ensemble un petit cadeau

Pour la Saint-Valentin, nombreux sont ceux qui s’offrent un présent pour marquer cette journée. Maintenant que vous n’êtes plus seulement deux dans votre petite famille, vous pouvez faire participer votre petit au choix du cadeau que vous allez offrir à votre moitié. Un bon moyen pour lui de se sentir investi d’une mission importante.

3) Une ambiance spéciale

Pour vous mettre dans l’ambiance de la Saint-Valentin, faites une croix sur la télévision et privilégiez plutôt un fond sonore et une ambiance lumineuse tamisée. Aucun doute que les enfants apprécieront cette atmosphère qui sort de l’ordinaire.

4) Une soirée pleine d’amour

Puisque l’amour est à l’honneur en cette journée si particulière, profitez-en pour faire le plein de câlins, que ce soit avec votre moitié ou avec vos enfants. De quoi recharger les batteries et se prouver à chacun son amour.

5) Coucher les enfants tôt

Vous ne devez pas pour autant oublier qu’il s’agit d’une journée consacrée à votre couple. Ainsi, lorsque vous estimez qu’il est l’heure pour les enfants d’aller au lit, ne perdez pas trop de temps afin de pouvoir aussi profiter de votre soirée en amoureux. Vous allez ainsi pouvoir sortir une petite bouteille de champagne, des chocolats et profiter ensemble d’un bon film. La suite de la soirée vous appartient !

6) Organiser un petit week-end

Si vous avez le temps, les moyens et surtout la volonté de vous échapper en famille, vous ne devez pas hésiter. Il n’y a pas de règle universelle au sujet de l’organisation d’une bonne Saint-Valentin, vous pouvez donc le faire à votre guise. Si cette journée reste une fête commerciale qui pousse les couples à s’offrir des cadeaux, dites-vous que c’est surtout pour vous une bonne occasion de justifier un départ en week-end avec vos enfants. Une petite bulle d’air qui ravira toute la famille et qui peut même devenir une jolie tradition à renouveler chaque année.

Sources : Mamans femmes d’aujourd’hui, MagicMaman, Drôles de Mums

Articles liés :

Les 7 moments durant lesquels les parents peuvent faire l’amour en paix !

Couple : pourquoi les petits surnoms sont nécessaires ?

Vacances en amoureux : 5 astuces pour qu’elles soient réussies

Saint-Valentin avec les enfants : 6 conseils pour passer une belle journée
noté 5 - 1 vote