in

Sexe : les 6 choses qui peuvent ruiner votre libido

Crédits : iStock

Être parents, c’est bien, mais parvenir à rester amants malgré cela, c’est encore mieux ! Seulement, il faut bien reconnaître que pour de nombreux couples, la vie de parent a quelques effets parfois négatifs, tout particulièrement sur la libido. Le désir n’est pas toujours au rendez-vous au sein de votre couple, et c’est bien normal. Seulement, pour pouvoir vous attaquer au problème à la racine, vous devez encore savoir quels sont les facteurs susceptibles de ruiner votre libido !

1) Lé télévision dans la chambre

Même si la télévision dans la chambre peut être très récréative, il faut bien avouer que ce n’est pas le meilleur moyen pour être au top de son désir sexuel. Même si vous êtes allongés tous les deux dans votre lit, vous avez la tête ailleurs, et le sexe est très certainement la dernière chose qui vous fait envie à ce moment précis. La chambre doit rester le nid du couple, et non celui des séries TV devant lesquelles vous vous endormez…

2) Les complexes

Difficile d’être très à l’aise au lit quand il devient impossible de se regarder dans le miroir sans pleurer. Les complexes sont en effet les pires ennemis de la libido, puisqu’à cause d’eux, un cercle vicieux va s’installer : la personne complexée ne voudra plus faire l’amour, l’autre personne, à force d’être rejetée, ne viendra plus vers l’autre, et ainsi de suite. Cette situation démontre parfaitement l’importance du dialogue au sein du couple afin de ne pas rester dans cet état de malaise.

3) La routine

Le fait qu’une routine s’installe progressivement constitue une grande peur pour bon nombre de couples. S’il est tout à fait normal qu’après quelques années de vie commune, votre relation ne soit plus tout à fait la même qu’à vos débuts, il ne faut pas pour autant laisser cette flamme s’éteindre, et donc veiller à l’entretenir tous les jours. La routine peut également concerner le sexe, puisqu’un couple ensemble depuis plusieurs années aura tendance à faire toujours la même chose au lit, ce qui est loin d’être très excitant. N’hésitez donc pas à redoubler d’imagination pour vous surprendre l’un l’autre !

sexe amour femme fontaine plaisir féminin orgasme
Crédits : iStock

4) Les contraceptifs

Si la contraception est une merveilleuse invention qui permet aux femmes de choisir le moment où elles voudront avoir des enfants, il faut reconnaître que certains effets secondaires sont loin d’être très agréables, et notamment la baisse de libido. En effet, certaines pilules contraceptives entraînent une chute de la libido, qui peut donc créer un vrai malaise au sein du couple. Dans ce genre de cas, vous devez en parler à votre gynécologue afin de trouver une autre contraception qui vous fera oublier cette baisse flagrante de désir.

5) L’alcool

Si vous pouvez avoir l’impression de vous sentir pousser des ailes lorsque vous buvez le verre de trop, dans la réalité il n’en est rien ! L’alcool a des effets dévastateurs sur votre performance sexuelle, et si vous avez la sensation d’être le meilleur coup du siècle lorsque vous buvez, sachez que vous êtes certainement bien loin de l’objectif. Le mieux reste donc que vous soyez tous les deux relativement enivrés de manière à croire que vous passez la meilleure nuit de votre vie…

6) Le stress

Pour être efficace au lit, il faut aussi pouvoir l’être dans la vie de tous les jours. Seulement, vous savez bien que le stress vous dessert généralement dans vos activités quotidiennes, et il en va de même pour les câlins. Il faut donc pouvoir évacuer toutes ces mauvaises ondes avant d’envisager quoi que ce soit de sexuel !

Sources : MagicMaman, GQ, RTBF

Articles liés :

Les 7 moments durant lesquels les parents peuvent faire l’amour en paix !

5 idées de jeux coquins à tester en couple

Sexe : peut-on faire l’amour dans la même pièce que bébé ?

Sexe : les 6 choses qui peuvent ruiner votre libido
noté 5 - 1 vote