Pour beaucoup de femmes, l’accouchement est vécu comme le pire moment d’une grossesse, notamment à cause de toutes les douleurs que cela entraîne. D’ailleurs, certaines futures mamans redoutent tellement cet instant qu’elles peuvent en développer une réelle phobie, appelée tokophobie. Quoiqu’il en soit, et même si toutes n’ont pas aussi peur de donner la vie que cela, l’accouchement n’est jamais un événement anodin et la douleur est toujours plus ou moins présente. C’est pour cette raison que le récit de cette jeune maman, qui s’est livrée sur l’application TikTok, peut sembler extrêmement surprenant. Cette dernière affirme effectivement qu’elle a donné naissance à son enfant alors qu’elle faisait une sieste.
Une anesthésie trop fortement dosée
Comme souvent sur TikTok, c’est à travers un défi que cette histoire a fait le buzz. En effet, le 5 mai dernier, Amy Dunbar a répondu à une question d’une autre Tiktokeuse au sujet des histoires ridicules d’accouchement. Elle a commencé par expliquer le début de son accouchement qui était visiblement très difficile et douloureux. Après 12 heures de travail compliquées, l’équipe médicale lui a enfin posé la péridurale afin de la soulager. Elle explique : « Les médecins ont vite remarqué que cela ne marchait pas. Alors ils ont fait ce qu’ils avaient à faire pour que cela fonctionne ». Cela laisse donc entendre qu’ils ont augmenté la dose d’anesthésiant pour calmer au mieux les douleurs.
Ainsi, après quelques minutes, la future maman a finalement pu se reposer un peu en attendant la naissance de son bébé. Seulement, l’anesthésie était si fortement dosée qu’elle ne sentait même plus les contractions, ce qui lui a justement permis de s’assoupir. Si cela peut paraître être une bonne nouvelle, puisque la jeune femme ne souffrait plus, cela a tout de même conduit à un petit moment de panique chez les équipes médicales.
@amyedunbar ##stitch with @beyondboss_ everyone was in disbelief ##birthstory ##momtok ##TikTokGGT
Un accouchement pendant son sommeil
Quelques minutes plus tard, une infirmière s’est inquiétée, car le moniteur ne détectait plus le rythme cardiaque du bébé. Elle a donc décidé de réveiller Amy, tout en lui disant de ne pas s’inquiéter, et de se tourner, car le bébé avait probablement changé de position. C’est à ce moment-là que la jeune maman a réalisé que son bébé était en réalité déjà sorti. Elle explique : « J’ai soulevé la couverture et commencé à me tourner et j’ai tout de suite vu qu’il se passait quelque chose. Mon bébé était dans le lit. Elle est née toute seule pendant que je dormais. Cette grosse contraction que l’infirmière a vue a été celle où elle est sortie ».
La petite fille n’a pas pleuré tout de suite, ce qui a d’abord inquiété tout le monde, mais fort heureusement, toutes les personnes ont rapidement été rassurées en l’entendant pousser son premier cri. L’histoire a beaucoup surpris et de nombreux commentaires s’amusent de cet accouchement tout en en insinuant que la petite fille va devenir une personne très indépendante plus tard étant donné qu’elle n’a même pas eu besoin d’aide pour venir au monde.