in ,

Vacances d’été : les 6 choses que vous ne pouvez plus faire à la plage depuis que vous êtes maman

Crédits : iStock
Vacances d’été : les 6 choses que vous ne pouvez plus faire à la plage depuis que vous êtes maman
noté 5 - 2 votes

La maternité change bien des choses pour une femme, qui voit alors toutes ses habitudes chamboulées, que ce soit dans son quotidien ou bien lors d’événements plus spécifiques, comme les vacances d’été par exemple. Si auparavant vous aviez pour habitude de voyager léger, de partir sur un coup de tête ou encore de profiter de vacances sous le signe du farniente, vous devez savoir que maintenant que vous êtes maman, rien ne sera plus jamais comme avant !

1) Bronzer toute la journée

Souvenez-vous de ces vacances que vous passiez allongée sur votre serviette à peaufiner votre bronzage pour faire envier vos collègues au travail. Sachez qu’à présent, vous serez plutôt celle qui rentrera de vacances plus pâle que jamais, puisque vous n’aurez absolument pas le temps de rester des heures allongée au soleil. Cependant, vous pouvez tout de même rentrer avec des traces de bronzage, qui seront cependant plutôt inhabituelles, comme celle de la tétine sur le ventre… Les joies d’être maman !

2) Aller se baigner n’importe quand

Si auparavant, vous aviez pour habitude d’aller tremper vos pieds dans l’eau à votre guise, vous devez savoir que maintenant que vous avez des enfants, vous allez surtout devoir vous mettre à l’eau selon leur bon vouloir. S’ils veulent nager, ce sera avec vous, et s’ils ne veulent pas, vous serez contrainte de rester avec eux sur la plage à faire des châteaux de sable…

3) Partir avec seulement une serviette sous le bras

Avant d’avoir des enfants, vous aviez la possibilité de partir à la plage avec votre chéri en prenant simplement une serviette, des raquettes et une balle pour vous amuser à deux au bord de l’eau. Un simple petit sac faisait l’affaire, et encore… Aujourd’hui, vous devez vous organiser au moins 2 heures à l’avance avant de vous lancer dans cette expédition, avec la garantie que de toute façon, vous oublierez quand même quelque chose malgré vos trois sacs pleins à craquer.

4) Lire un livre

Même si cela peut sembler bête, vous constaterez rapidement que vous n’avez absolument pas de temps à consacrer à la lecture lorsque vous faites une sortie à la plage. Vous devez rester attentive pour vous assurer que tout le monde est bien là, que personne ne se baigne seul, ou alors que votre fils ne met pas du sable dans la bouche de sa petite sœur. Gardez plutôt votre lecture pour le soir, lorsque tout le monde sera couché.

5) Boire un mojito à 14 heures

Les vacances servent aussi à se détendre, et cela peut passer par un bon cocktail, quelle que soit l’heure. Seulement, une fois maman, en plus d’attirer tous les regards des parents modèles sur la plage, vous risquez aussi de voir trouble après deux verres et donc ne plus vraiment réussir à gérer toute cette troupe.

6) Oublier la crème solaire

Si avant d’avoir des enfants, vous n’étiez pas vraiment préoccupée par les effets du soleil, vous n’avez plus le droit à l’erreur à présent ! Il est indispensable que les enfants soient parfaitement bien protégés, surtout lorsqu’ils sont exposés au soleil toute une journée (même si en tant que super maman, vous savez parfaitement qu’il est déconseillé d’exposer les enfants au soleil avant 16 heures !)

Source

Articles liés :

Vacances à plusieurs familles : 7 règles pour qu’elles soient réussies

10 jeux de plage à faire avec vos enfants !

Été : les 5 réflexes pour protéger bébé des fortes chaleurs